Installer Windows 10 sur un ordinateur portable MSI

Fermé
Vultures785 - Modifié par Vultures785 le 24/10/2015 à 15:03
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 24 oct. 2015 à 19:19
Bonjour,
J'ai acquis récemment un ordinateur portable MSI sans OS.
J'aimerais installer Windows 10.
J'ai donc réussi (non sans mal ^^) à me faire une clé bootable afin d'installer Windows 10 sur une clé USB.
$Malheureusement, avant ça, j'ai fait des tests sur des images iso, qui n'ont pas fonctionnées. En effet, j'ai installer FreeDOS sur mon ordinateur, ce qui n'est pas mon but.
J'ai donc réussi à avoir l'installateur de Windows 10. J'ai suivi ses demandes, jusqu'au moment ou il demande "ou installer Windows?".
A ce moment, j'ai mon disque dur et ma clé, et donc 2 partitions. Le disque dur est marqué
"Lecteur 0 Partition 1 : FREEDOS Type Système"
Et la clé est marquée
"Lecteur 0 Partition 2 : DriverCD Type Principal"
J'aimerais installer Windows sur mon disque dur mais Windows me signale qu'il est "impossible d'installer Windows sur le lecteur 0 Partition 1."
Lorsque j'affiche les détails du problème, il m'indique :
"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT.
Windows ne peut pas être installé dans cet espace disque. Windows doit être installé dans une partition formatée en NTFS."
Voila, j'ai expliqué mon problème, et j'ai besoin de votre aide ;-)
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
24 oct. 2015 à 19:19
hello,
La question est un peu hors sujet mais tu possèdes une licence valide pour w10.????

Sinon pour tes partitions c'est simple.
Tu relance ta clé USB, tu vas jusqu'au partitions.
Là tu appuies sur majuscule et f10.
Une fenêtre noire (invite de commande) va s'ouvrir.
Dedans tu tapes sans faute.

diskpart
Tu valide avec la touche entrée.

list disk
Valides par entrée.

select disk 0
Valide par entrée.

clean
Valide par entrée.

convert gpt
Valides par entrée.

Si tout s'est bien passé sans message d'erreur tu tapes ensuite

exit
Valide par entrée.

Tu fermes la fenêtre noire.
Tu sélectionnes ta partition où tu veux mettre w10, et tu clik sur suivant.

Et ça devrait s'installer sans encombre ^^
0