USb Video Grabber CMP-USBVG6 - Windows 8 - Logiciel capture ?

Fermé
liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 23 oct. 2015 à 20:21
liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 30 sept. 2016 à 10:45
Bonjour,

Je souhaite conserver sur mon pc (et éventuellement graver) de vieux films, filmés à l'époque avec un caméscope enregistrés sur petite cassette.
J'ai actuellement une Clé USB Video Grabber Konig Electronic - CMP-USBVG6, j'ai installé le driver, tout marche relativement correctement : je visionne correctement le film (son et visuel).
Je réussis à enregistrer en format WMV. Néanmoins, l'image est saccadée et je n'ai pas de son.
Si je mets le film en format mpeg 4 ou 2, je n'arrive pas à enregistrer du tout (ni à visionner).
Il me semble que je suis sous SECAM, mais impossible de le mettre en PAL ou NTSC.

Je suis sous Windows 8.

Quelqu'un aurait il une idée à me soumettre pour que ça marche ?
Avez vous un logiciel de capture de vidéo compatible GRATUIT à me conseiller ?

Merci beaucoup ! :)
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
23 oct. 2015 à 21:03
Transfert cassette analogique vers pc

Copier cassettes VHS ou de camescope analogique 8m/m Hi8 vhs/c sur PC
(et éventuellement DV numérique)
il faut un boîtier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB (en soulageant le processeur ) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle « vidéo DVD converter »
En général le format de conversion est du mpeg2 720x576 (4go l'heure) que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinacle « studio » que vous pouvez utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd ou sauvegarder les fichiers
je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision à cause du ratio d'affichage 4/3
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=CjwKEAiAzIWkBRDO5LDEn8G1nAUSJADnHq_5vwrxwD0FIv1FLx3gXDNHT-iB9OcVlRhL4e-BDn6T6hoCpLLw_wcB

il y a d'autres marques genre clef USB à 4fils mais évitez les produits « bon marché » source de galères à la lecture de messages désespérés sur le forum


Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et s/vidéo ou rca composite jaune

-1
liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 74
23 oct. 2015 à 23:05
Merci Glandu pour ta réponse,
Néanmoins, j'avoue que j'aurais préféré une aide à mon problème plutôt qu'une redirection vers un autre matériel (que je n'ai pas pour ambition d'acheter étant donné le matériel de transfert que j'ai en ma possession !).
Bonne continuation !
0
liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 74
25 oct. 2015 à 13:17
Je me suis intéressée au problème, je me suis renseignée, merci bien de vous en inquiéter. Néanmoins, quand on vous prête un objet, autant essayer de faire avec les moyens du bord plutôt que de dépenser encore et encore. A+
0