fred.ml
551Messages postés
21 juillet 2007Date d'inscription
10 septembre 2010Dernière intervention
27 août 2007 à 19:24
salut Michel, pour la mise a jour des radars en premier lieu tu dois télécharger sur le site via michelin le fichier des radars du pay qui t'interesses. Si tu veux plusieurs pays tu dois télécharger le fichier de chaque pays. Crées un répértoire sur ton pc pour le,ou les, enregistrer. Les fichiers télécharger sont en format ZIP, tu dois donc les decompresser(en faisait un clic droit sur le ficher et choisir extraire tout) Cela créra un dossier avec 1 voir plusieurs fichiers. Puis connecte ton gps au pc et demarre le logiciel pio manager qui doit etre sur ton pc si tu as bien installé le cd livré avec ton gsp. Avec le logiciel pio manager va rechercher un des fichiers que tu as decompressé puis fait ouvrir. le fichier choisie apparait dans la fenettre de pio manager et là tu valides avec le bouton vert. là le fichier se transfere sur ton gsp. tu dois faire cette manipulation avec tout les fichiers que tu as decompressé. Une fois tout cela est fait debranche ton gsp du pc, il faut attendre un moment et lorsque le menu du gps est dispo controle que les alertes radars sont bien activé sur ton gsp.
Pour la mise a jours des cartes tu ne precises pas si tu possedes un cd de mise a jours carte . Chez michelin il faut le commander( 3 semaines de delait je crois) car on ne peut pas télécharger la mise a jours des cartes sur leurs site. Si tu possedes bien le cd des mises a jours des cartes il faut l'installer avant de mettre en place les fichiers radars car si tu mes en place les fichiers radars avant de mettre a jours les cartes les fichiers radars seront remplacé par ceux du cd (qui peuvent etre deja périmé) Voila j'espere que mon message est clair.