Annuler répondeur orange au profit du répondeur du fixe alacatel

Fermé
chewbbi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 23 oct. 2015 à 13:49
baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 oct. 2015 à 21:25
Bonjour
Pour des raisons personnelles je veux me servir du repondeur de mon telephone alcatel xl280. J ai tout préparé comme l indique le mode d emploi . j ai desactivé ma messagerie orange via internet puis sur 3103 mais quand j appelle le fixe je tombe toujours sur orange qui me dit que l on ne peux pas laisser de msg . j ai diminué le nombre de sonnerie pour que mon repondeur fonctionne mais rien n'y fait
Une idée ????
merci

1 réponse

baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
23 oct. 2015 à 21:25
Bonsoir
IL faut impérativement que votre répondeur fixe ait un nombre de sonneries avant déclenchement inférieur à celui de votre opérateur orange.

Question votre téléphone est relié à une ligne standard ou à une box
Si c'est à une box
Voir ici pour le réglage du nombre de sonneries (en général Orange met 5 sonneries par défauts)
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utiliser/rester-joignable/messagerie-vocale/parametrer-la-messagerie-vocale/telephone-par-internet-regler-le-nombre-de-sonneries-avant-le-declenchement-de-votre-messagerie-vocale_25509-26105

Personnellement je vous déconseille de supprimer la messagerie vocale de votre opérateur car si panne de courant chez vous... votre propre répondeur ne pourra rien enregistrer. En ce cas, vous seriez bien aise de pouvoir retrouver vos messages chez votre opérateur.
0