Choisir les composants d'un ordinateur, que prendre ?

Fermé
MikotoInugami Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - Modifié par MikotoInugami le 23/10/2015 à 13:52
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 23 oct. 2015 à 14:05
Bonjour, Bonsoir,

A cause d'une suite de situations (que j'imagine ne pas avoir besoin d'expliquer), je me retrouve à devoir faire la configuration pour le nouvelle ordinateur de mon frère. Le seul problème, je ne m'y connais absolument pas en informatique, je vient donc demander de l'aide. Depuis la semaine dernière j'essaie de me renseigner au maximum pendants mon temps libre, mais en vain. Je suis complètement perdu.
Je me demandais donc si certain d'entre vous aurais la gentillesse de m'aider à crée la "liste" des composant nécessaire (avec le model ... ect)

Voici "les conditions/exigences" pour l'ordinateur :
- Ordinateur fixe (tour, mais que prendre ?)
- Pc gaming (Bonne carte graphique, que choisir ? Bonne question)
- Multitâche (i7 ?...)
- Double ventilateur (Pour moi c'est tous les même)
- Pc pouvant supporter les logiciels comme Adobe premiere pro/ sony vegas (je sais que ce sont des logiciels de montage vidéos, mais ... Ça ne m'aide pas beaucoup)
- Budget max : 900 euro

Voilà, voilà. Si certain d'en vous pouvais m'aider, je vous en serais vraiment reconnaissante car je suis complètement perdue. D'ailleurs si vous pouviez m'expliquer pourquoi il faut mieux prendre "ça" plutôt que "ça", j'apprécierais !
Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
Modifié par aledu35 le 23/10/2015 à 14:08
Hello,

Vu le budget, je pense qu'on peut partir sur un i5, très performant pour les jeux, mais aussi toute les autres taches "classiques" que l'ont fait sur son PC. Pas de soucis pour supporter la suite adobe non plus. Un i7 nous ferais sortir du budget initial, et ne serait peut être pas indispensable.

On ajoute a cela une bonne carte graphique, comme la 960 qui offre de bonne perf et permet de jouer aux derniers jeu en très bonne qualité.

Pour la carte mère, le minimum syndical on va dire, totalement suffisant pour les usages demandés bien sur. C'est l'une des moins chère dans son format. Avec 4 slot de RAM on pourra adapter cette dernière aux usages si évolution sans avoir à changer les 2 premières barrettes.

Coté RAM, 8 Go minimum pour jouer. Cela serait également suffisant pour le reste des activité sur le PC. Pour le montage, je pense que ça suffira, mais je m'y connais pas trop de se coté la, das le pire des cas on pourra rajouter une barrettes ou 2 pour passer à 12 Go ou 16 Go.

Un bon DD d'1 To pour stocker tous ce qu'on veut suffira, et puis rien n'empêche d'en rajouter par la suite si l'espace manque.

Niveau boitier, une valeur sure, un boitier souvent conseillé ici, très bien ventilé. Important lorsqu'on joue pour éviter les surchauffe et ainsi aire durer son PC plus longtemps. Ici avec 4 ventilateur, est est plutôt tranquille =)

Pour l'alim, une de marque, très important pour s'assurer de sa bonne qualité.

En somme on arrive à quelque chose comme ça:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2B6LWj5MEVwpLclwAAa5O3MROPtgqmZ8rg4HQc1thZ6M%3D

Ce prix inclus la tour+l'OS+le montage des composants du PC.

Voila, d'autres auront peut être des rectifications à proposer sur cette première config, mais grosso modo ça sera quelque chose comme ça. Si ya des questions ou des changements, ne pas hésiter =)
1