Cyberoam - Cisco VPN Client

Résolu/Fermé
LiKayn Messages postés 38 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - Modifié par LiKayn le 23/10/2015 à 10:05
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 30 oct. 2015 à 16:54
Bonjour,

SVP j'ai un Pare-feu Cyberoam (CR25iNG) normalement on l'utilise pour une connexion Ste-2-Site (ça marche parfaitement).

J'ai essayé de créer une connexion VPN pour les mobiles (Smartphones/Tablettes), via la rubrique "VPN" -> "Cisco VPN Client" et c'est fait sans problèmes.



La connexion aussi du mobile client via cette connexion se passe très bien



le mobile affiche qu'il obtient une adresse IP via le VPN mais quand je fais un ping ça donne rien, quand je veux me connecter à l'un de nos serveurs ça donne rien. La seule page que je peux afficher depuis le mobile est celle du Pare-feu.

J'ai remarqué une seule chose de anormale comme vous voyez dans la 2ème image, Local Subnet 0.0.0.0/0 et pour le Remote Subnet x.x.x.x/32 alors que mon réseau est sur x.x.x.x/24.

Voilà toute mon histoire :d et puis je ne suis pas un expert en réseau ni certifié Cyberoam/Cisco... je fais de l'auto-formation c'est tout, j'ai vérifier les KB de Cyberoam sans résultat.

Merci d'avance de votre aide
Saluuuuuuuuuuut.

2 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 23/10/2015 à 14:09
Bonjour,

Vous avez masqué les adresses privées (sauf pour la 10.x.x.x), donc ma supposition est de vérifier si vous avez des subnets différents dans un premier temps ?

Ensuite le ping a été fait d'où à où ? ça a son importance.
Est ce que le mobile arrive à pinguer le bout du tunnel VPN ?
Et inversement depuis le serveur VPN, est ce possible de pinguer le client mobile ?

Enfin, il faudra pour les réseaux en internes qu'ils aient l'information pour trouver ce réseau de client VPN : mettre les tables de routage à jour dans les routeurs.
( Et également ajuster le filtrage dans les firewall ... pour laisser passer un minimum de flux avec ce réseau VPN de client mobile)

POur l'adresse IP en /32 c'est normal, ça détermine une seule IP, c'est utilisé dans sa table de routage. Ce tunnel a au bout qu'une IP, ça s'exprime comme ça en table de routage.

Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
1
LiKayn Messages postés 38 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
29 oct. 2015 à 19:24
Bonjour,
Merci pour la réponse et DSL pour le retard :d

1. J'ai un seul réseau 192.168.1.0/24 - 10.0.0.0 c'est pour les routeurs (en WAN)
2. J'ai fait le ping des deux côtés sans réponse et comme je l'ai mentionner le portable connecté via vpn peut accéder seulement à la page de la config du firewall.
3. je dois m'informer sur ces tables de routage et puis comment ca fonctionne sur cyberoam.
4. pour le /32 c'est pas moi qui l'a fait. je trouve pas moyen dans l'interfance de config vpn.

Merci encore une fois :)
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432 > LiKayn Messages postés 38 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
29 oct. 2015 à 19:34
Pour ma part j'aurai pris un subnet à part entière pour les VPN nomades.
J'ai l'impression que vous avez le même réseau pour le VPN nomade et pour le LAN (192.168.1.0/24), est ce le cas ?
Si on prend le même adressage que le LAN, ça va poser des soucis ;-)
(on peut bricoler avec des proxy ARP, mais je n'ai jamais implémenté)
0
LiKayn Messages postés 38 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
30 oct. 2015 à 16:45
C'est bon j'ai changé la plage des adresses IP assignés et ça a marché sans ajouter de subnet ni quoique ce soit. j'ai juste mis entre 192.168.4.10 et 192.168.4.20



Merci bcp
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 30/10/2015 à 17:00
Super !

Donc : Problème de routage et ARP en fait, les clients ne contactaient pas leur route par défaut pour envoyer les flux, mais essayaient de joindre directement les clients VPN sur leur brin ethernet (car ils voyaient que c'était le même réseau que le leur ... )
-> ça rejoint le raisonnement que soulignait Brupala en dessous ;-)

See Ya !

edit : si les tables de routage sur le réseau n'ont pas été mises à jour; il est probable qu'il y ait eu un NAT automatique sur le boitier en sortie des clients en VPN nomades. (l'adresse IP du client VPN est changée par le boitier avec sa propre adresse IP interne, pour recevoir les réponses)
Si vous voulez pinguer/joindre depuis l'interne les clients nomades, il faudra ajouter dans les routeurs la route de ce subnet VPN nomade ... et enlever le NAT si besoin ;)
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
23 oct. 2015 à 18:00
Salut,
aussi, est ce que le serveur que tu veux pinguer a bien une route vers le réseau IP du vpn ?
En gros,
est ce que le serveur vpn est connu de sa route par défaut ?
0