Word 2010 style et template.

Résolu/Fermé
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 oct. 2015 à 20:56
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 oct. 2015 à 10:04
Bonjour à toutes et tous,

Une fois n'est pas coutume, j'aurai besoin d'un avis sur word 2010 (version English mais pas de soucis tous chez nous est english par defaut, y compris les procédures) mais je ne je ne suis pas trop familier du fonctionnement.
C'est surement très "con" mais voilà, au boulot nous devons utiliser un "template" pour créer des procédures.

Ce template est "basic", il comporte simplement 5 titres en Heading 1 numérotés et il faudrait qu'on puisse faire des headings niveau 2 et trois numérotés "en liaisons"

Genre:

1. titre blabla
1.1 titre blabla
1.1.1 titre blabla

2. titre blabla
2.1 titre blabla
2.1.1 titre blabla
2.1.2 titre blabla
etc.

Avec les paragraphes qui s'alignent sur "l'indent" du titre.

Comme le template était mal foutu, aucune utilisation de style etc, je l'ai refais à partir d'un document vierge, simple en principe et si j'ai bien compris le principe, je tape les testes, je met en forme dans le document en utilisant les menus divers, ensuite je clique sur Heading 1 2 ou 3 pour "mettre à jour les heading désirés, je sauve (sans fermer) je teste, tout va bien (sauf paragraphe ça marche qu'en partie)

Mais quand je sauve le document en Docx ou Dotx sur le serveur partagé ou même ailleurs, si je le rouvre, là plus rien ne marche.

Si j'utilise mes heading il donne

1. titre blabla
1.1 titre blabla
1.1.1 titre blabla

2. titre blabla
1.1 titre blabla
1.1.1 titre blabla

Comme si il perdait les liaisons ou qu'il reprend les données du dot original, bref c'est pas au point. :-)

Je me dis que je rate quelque chose, mais quoi ? Sur le net bien sur j'ai cherché mais ce que je trouve est confus ou simplement me décrit ce que je fais déjà mais sans me dire pourquoi, après, ça foire. Ou je ne tombe pas sur les bonnes pages.

J'espère donc croiser un plus expert que moi, autant dire pas mal de gens qui me dira "mais c'est tout simple, en fait..."

Mille mercis


A voir également:

2 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 722
24 oct. 2015 à 15:23
Bonjour

Si je comprends bien... c'est un problème de numérotation hiérarchique mal construite
Regarde ici ce tuto de la faqword bien détaillé
http://www.faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007
1
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
Modifié par madmyke le 24/10/2015 à 17:40
Bonjour je voulais voir le lien mais il est mort. Ce n'est pas trop grave je vais voir le site lui même :-)
Cela dit peut être que c'est mal construit, peut être pas, puisque quand je le crée il fonctionne, c'est quand je le sauve et que je le rouvre qu'il ne fonctionne plus.
0
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
24 oct. 2015 à 17:43
0
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
24 oct. 2015 à 17:55
Je viens de jeter un oeil sur cette faq. En gros il semble que c'est déjà ce que j'ai fait, mais un point reste obscur pour moi. Si je crée ou modifie un "style de liste" dans à partir d'un document, ou sont stockés ces modifications ?

Dans mon normal.dot ? (dans ce cas je comprendrais que si un de mes collègue ouvre ce document ça ne marche plus).
Dans le document lui même ? vu que le but est que ce document ET les styles de listes modifié soient "actifs" chez toutes personnes qui l'ouvre.

Merci
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 722
Modifié par Argitxu le 24/10/2015 à 23:28
Bonsoir Madmyke

Il te faut préparer un modèle spécifique que tu enregistres en .dotx ou .dotm sur ton disque.
- tu y prépares les styles et la numérotation hiérarchique.
- l'idéal est de prévoir des raccourcis clavier pour les différents styles de titre : Titre 1 par exemple, Modifier / Format / touche de raccourci / un raccourci pas déjà prévu / Attribuer... puis enregistrer dans ce modèle-là (et pas dans le normal.dotm, à choisir dans la liste déroulante). Je te rajoute ce détail car ce sera ultra pratique pour tes collègues

Une fois tout calé, déjà pour toi, Accueil / onglet Style / Modifier les styles / jeu de styles / Enregistrer en tant que jeu de styles rapides et le nommer. Ce jeu de styles s'enregistrera automatiquement en .dtotx sur ton disque ici C:\Users\NomUtilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\QuickStyles (attention pour y accéder, il faut afficher les fichiers masqués dans l'explorateur).
Tu pourras rappeler ce jeu de styles à l'identique -avec sa numérotation hiérarchique - sur n'importe quel document

Voici un modèle `Madmyke' vite fait tel que décrit plus haut avec 4 niveaux et une numérotation hiérarchique et ses raccourcis.

Si, dans l'immédiat, tu transmets le modèle par mail à tes collègues, ils l'enregistrent dans leurs templates et l'appelleront comme n'importe quel modèle. Tu peux aussi leur proposer d'enregistrer la feuille de style sur leur disque comme expliqué plus haut. A mon avis c'est plus simple qu'ils le fassent eux-mêmes que de leur transmettre le .dotx généré.

Est-ce que c'est mieux ?

PS : avec le fichier http://www.cjoint.com/c/EJyvBpcb12o
0
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
25 oct. 2015 à 10:04
RE :-)

J'ai testé le fichier, avec raccourci (ou les styles en haut) ça marche tout à fait merci. Cec qui me confirme bien que mes modifications auraient du suivre mon document. Je vais donc repostasser tout ça et comprendre pourquoi le mien à foiré à la lumière de tes explications :-)

ET mille mercis pour le temps consacré à m'aider.
0