Connexion à une Base de données access 2007 avec C# 2010express

Fermé
dangelot05 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - Modifié par Whismeril le 22/10/2015 à 12:46
Whismeril Messages postés 19021 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 oct. 2015 à 12:56
Bonjour à tous,
Je suis débutant en C# 2010 Express; j'ai créé un projet avec l'application Windows pas console et j''utilises Microsoft Office Access 2007 comme Système de gestion de Base de données mais il y a une erreur qui persiste qui dit: Mot clé non pris en charge:'provider'.
Voici mon code:
 private void btnenr_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            SqlConnection cnx;
            cnx = new SqlConnection("Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=|DataDirectory|\\stock.accdb;Persist Security Info=True");
            cnx.Open();
            SqlCommand cmd;
            cmd=new SqlCommand();
            cmd.CommandText="SELECT* FROM fournisseur";
            cmd.CommandType=CommandType.Text;
            cmd.Connection=cnx;
            SqlDataReader r;
            r=cmd.ExecuteReader();
            while(r.Read())
            {
             int id=(int)r["IdFournisseur"];
             string nom=(string)r["NomF"];
             string prenom=(string)r["PrenomF"];
             MessageBox.Show(id.ToString() +" "+ nom + " " + prenom);
            }
            cnx.Close();
        }

C'est-à-dire qu'il y a un bouton qui va m'aider à afficher les donnees de la table sur un message. Mais le problème est d'abord la connexion à la Base de données, je vous prie de m'aider à ce que je me connecte sans problème.
Merci d'avance à tous!


EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code.
Explications disponibles ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 19021 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 928
22 oct. 2015 à 12:56
Bonjour, il y a de nombreux exemples de connexion à access dans la partie sources du site
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/s/c-net-13/access/last

Peut être y trouveras tu ton bonheur
0