Pas de commande envoyer

Résolu/Fermé
sol41 - 22 oct. 2015 à 08:52
 sol41 - 22 oct. 2015 à 14:47
Bonjour,
j'ai récemment téléchargé thunderbird et je rencontre 2 problèmes :
1) je n'ai pas de commande envoyer , que ce soit en message direct ou transfert , je reste donc avec mon message impossible à poster.
2) je n'arrive pas à inscrire plusieurs destinataires de mon message ( direct ou transfert ).
y'a t'il une solution ?
cordialement
merci


A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
22 oct. 2015 à 09:20
hello
dans fenêtre Ecrire clique droit en haut de la fenêtre, activer Barre d'outils courrier
si le bouton Envoyer est grisé, il faut saisir une adresse de destinataire
0
ok ça marche , merci
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 22/10/2015 à 09:23
Bonjour,
Pour le bouton envoyer, clic sur :
Affichage --> Barre d'outils --> Barre d'outils courrier.
Si le bouton "envoyer" n'apparaît toujours pas clic sur "Personnaliser".

je n'arrive pas à inscrire plusieurs destinataires de mon message
N'avez-vous pas plusieurs lignes pour insérer les adresses ?

Si votre problème est résolu, indiquez-le, ça peut servir à d'autres personnes.
0
merci abel ; c'est ok pour pour la commande envoyer . pour les destinataires toujours le pb . j'ai 3 lignes pour afficher les destinataires mais je ne peux mettre qu'une adresse par ligne, laquelle adresse passe au rouge , est ce normal ? . j'utilise très souvent la copie cachée pour mes transferts et j'ai de nombreux destinataires à inscrire ce que je fais très bien avec gmail par exemple mais je tiens à travailler avec thunderbird. voyez vous le pb?
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 22/10/2015 à 10:09
Il suffit de cliquer sur la touche entrée pour ajouter une ligne au fur et à mesure du remplissage.
L'adresse s'inscrit en rouge lorsque elle n'est pas enregistrée dans le carnet.
0
ça ne marche pas avec entrée . mes contacts sont affichés dans une colonne à la gauche du message ,j'ai découvert qu'un clic droit m'ouvre une fenêtre contextuelle avec ajouter : copie cachée à ect... mais en les plaçant dans les destinataires l'un chasse l'autre d'ou l'mpossibilté d'afficher plus de 3 destinataires par ligne.
quelque chose m'échappe sans doute ?
0
sol41 > sol41
22 oct. 2015 à 11:59
je viens de découvrir qu'en tapant les adresses à la main je peux les aligner les unes à la suite des autres . je pense qu'un moyen plus rapide doit exister avec cette méssagerie comme elle fonctionne avec d'autres ., mais je ne trouve pas .
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 22/10/2015 à 13:20
En ouvrant votre carnet de contact, dans le menu de gauche vous sélectionnez les adresses des personnes à qui vous souhaitez envoyer le mail
Puis en bas un clic sur une des trois fenêtres "Ajout...".
Les adresse sélectionnées s'ajouteront automatiquement.
Ou bien faites un double clic sur chaque adresse.
Si votre problème est résolu, indiquez-le, ça peut servir à d'autres personnes.
0
désolé abel , effectivement ça fonctionne de la manière dont vous le décrivez mais une seule adresse est acceptée par ligne ; si je veux ajouter une adresse elle s'affiche sur la ligne du dessous et si cette ligne est prise par 1 seule adresse elle la chasse pour se mettre à sa place et ainsi de suite ce qui fait que je ne peux afficher que 3 destinataires. une histoire de fou et qui me me rend fou !.
en tout cas merci pour votre patience . sachez que je n'abandonne pas , ce n'est pas mon genre .
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
22 oct. 2015 à 13:57
en tirant vers le bas la ligne de séparation entre les adresses et la partie rédaction, ça permet de voir plus de destinataires
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 22/10/2015 à 14:00
Une adresse par ligne. 20 lignes pour 20 correspondants.
Elles se superposent et pour les visualiser il faut utiliser le bouton ascenseur au bout de la ligne.
Quand vous vous serez bien familiarisé avec les fonction de Thunderbird, vous ne pourrez plus vous en passer ;)
0
merci c'est gagné !
0