Résilier Free Mobile + la location de mobile

vapogeek Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 22 oct. 2015 à 02:03
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 23 oct. 2015 à 18:07
Bonjour,

Voila, je désire résilier mon abonnement free mobile.
Le "hic", c'est que je suis aussi sous un contrat de location pour mon galaxy S5...la belle arnaque...Ce dernier et lui, contrairement au forfait, rattaché a un engagement de 2 ans...
Je peu donc résilié mon abonnement free, mais la location du téléphone continuera de couler ce qui me coûterais presque 15 euros, en PLUS de mon nouveau forfait chez un autre opérateur.
Si je casse mon téléphone, 200 euros...
Si je perd mon téléphone, 200 euros...
Si je rend de manière anticipé mon téléphone...200 euros...

Je précise que si je veux quitté free, c'est que je ne suis pas du tout satisfait de leur couverture réseau et que ça va faire 1 ans que je suis censé avoir la 4G, et que je n'y est jamais goûter...cela même pendant mes quelques déplacements dans de grandes villes tel que Paris...Chez moi ce n'est même pas la peine d'y penser...le réseau s'affiche en H (et non H+) et il faut une plombe pour affiché une page internet...Je précise aussi que j'ai récemment payer 10 euros de frais de port pour avoir un phemto-cell qui n'a strictement rien changer a la qualité de mon réseau téléphonique.

Si quelqu'un a une astuce ou un vécu pour mettre fin a mon abonnement ET a ma location sans trop de casse...je suis preneur !

Merci de m'avoir lu et bonne nuit a tous !


A voir également:

2 réponses

Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175
22 oct. 2015 à 04:17
Le probleme c'est que quand ca ne vaz pas, c'est immédiatement qu'il faut régler le probleme ou résilier, pas un an après.

Je crois qu'il n'y a pas de solution à par payer ou rester.
0
vapogeek Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
22 oct. 2015 à 08:31
Bah oui je suis d accord...mais tu laisse un peu de temps...tu vois si les antennes vont se déployées...puis en fait non...c est meme de pire en pire...donc tu reagi...
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
22 oct. 2015 à 09:18
ARTICLE 8. RESILIATION
8.1. Le Contrat peut être résilié par l'utilisateur ou Free Mobile à l'échéance de la durée initiale moyennant une notification écrite reçue par l'utilisateur ou Free Mobile au plus tard 1 mois avant cette échéance. En cas de résiliation par l'utilisateur au cours de la durée initiale, l'utilisateur peut être dispensé du paiement des loyers restants s'il justifie d'un motif légitime, notamment en cas de : décès, mise en détention, pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire, licenciement de l'utilisateur en contrat de travail à durée indéterminée, force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation. La résiliation du Contrat prendra effet à la fin du mois en cours au moment de la réception par Free Mobile de la demande de résiliation accompagnée des pièces justificatives du motif légitime invoqué. A défaut d'un motif légitime, la résiliation anticipée entraînera l'exigibilité immédiate des loyers restants jusqu'au terme de la durée initiale. Au cours de la Période de Renouvellement, l'utilisateur ou Free Mobile pourra résilier à tout moment le Contrat. La résiliation prendra effet à la fin du mois en cours au moment de la réception par l'utilisateur ou Free Mobile de la notification écrite.
8.2. Chacune des parties pourra résilier le Contrat après l'envoi d'une mise en demeure restée sans effet pendant 8 jours en cas de manquement aux obligations de l'une ou l'autre des parties. Pourront constituer des manquements imputables à l'utilisateur :
- défaut de régularisation d'un dossier incomplet ou inexact,
- non-paiement d'une facture.

Le point 8.2 est a éclaircir. Quels sont les raisons évocables de la mise en demeure?

Je sais qu'il y a la notion de qualité de service dans les telecom, mais a partir du moment ou tu as de l'internet et de la téléphonie, même si c'est pas le débit max, ça va être compliqué de prouver que tu ne peux pas jouir du service que tu payes...

Sinon perso je suis a nantes et je capte souvent la 4G avec Free. t'es sur que c'est bien activé sur ton tel ?
Normalement, c'est écrit 4G pas H+
0
vapogeek Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
22 oct. 2015 à 10:30
Merci d avoir pris le temps... oui justement j ai re verifier hier et les paramètres sont correctes...
Encore une fois...je crois que c'est mission impossible... :o
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
22 oct. 2015 à 14:15
Et le forfait est forcément lié a la location ? Je pensais qu'on pouvait changer de forfait qui lui était sans engagement mais obligé de garder la location.
0
vapogeek Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
23 oct. 2015 à 02:08
oui on peu...mais je continue a payer la loc avec une majoration de 5 euros.....
0