Ubuntu ne démarre pas

Fermé
yaya67 - Modifié par mamiemando le 22/10/2015 à 11:09
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 oct. 2015 à 12:46
Bonjour,
Je viens de refaire un pc portable avec Windows 7 et ubuntu a coté.
L'installation c'est bien passé mais quand je démarre ubuntu il me demande le mot de passe, puis au bout de quelque secondes il me redemande et ainsi de suite.
Pourriez vous m'aider

UBUNTU 15
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
22 oct. 2015 à 11:03
Bonjour,

Vérifie les pièges habituels, quitte à taper quelques caractères dans la zone où tu tapes ton login et à les effacer :
1) Les mots de passe sont sensibles à la casse (minuscules / majuscules) : vérifie que le cadenas n'est pas activé.
2) Par défaut le pavé numérique n'est pas activé : si tu l'utilises pour saisir des chiffres vérifie qu'il est activé
3) Vérifie que ce n'est pas un problème de disposition de clavier (qwerty / azerty).

Les autres possibles explications sont que tu ne tapes pas le bon mot de passe, que tu n'as plus d'espace disque (ce qui provoque un plantage de l'interface graphique), ou une libpam cassée. Mais toutes ces possibilités sont peu probables si tu viens d'installer ton linux.

Bonne chance
0
Salut, merci pour ta réponse. mais le mot de passe est bien le bon de plus quand je fais ctrl alt f1 il me demande le login et le mp et il le reconnait et je peux même le changer.
mais a l'ouverture de ubuntu c'est toujours pareil.
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
22 oct. 2015 à 12:46
Le comportement verrou numérique / disposition du clavier / cadenas sont indépendants en mode texte (ctrl alt f1) et en mode graphique, assure-toi que ce n'est pas ça.

Le fait que ça marche en mode texte laisse penser que la libpam est ok, du moins si tu n'as rien reconfiguré dedans.

Du coup c'est probablement le mode graphique qui plante.

1) Reste-t'il de l'espace disque ?

df -h


Si la partition qui contient /var est saturée, essaye de lancer
sudo apt-get clean
pour récupérer de l'espace. Il faut que la partition
/
et
/home
ne soient pas saturées.

2) Est-ce qu'une mise à jour ne réglerait pas ton problème ?

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade


3) Quel est ton modèle de carte vidéo ? Y a-t'il des erreurs au niveau du serveur graphique ?

lspci | grep VGA
grep EE /var/log/Xorg.0.log


Il se peut, vu que c'est une ubuntu, que si ton pilote graphique n'est pas correctement installé/configuré, les effets 3D provoquent un plantage d'unity. Une solution pourrait consister à installer unity-2d et au moment de t'identifier, de choisir unity-2d :
http://doc.ubuntu-fr.org/unity_2d

sudo apt-get install unity-2d


Bonne chance
0