Ordinateur Portable, ralenti sur secteur.

Résolu/Fermé
DoubleGet Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 21 oct. 2015 à 18:26
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 22 oct. 2015 à 15:49
Bonjour, Bonsoir, ami(e)s techniciens et forumeur,

Je tiens à vous solliciter, en effet comme décrit d'après le titre, mon ordinateur portable est ralenti lorsqu'il est branché sur secteur.
C'est un ordinateur portable ACER Aspire E 15.

Quand il m'arrive de jouer à Counter Strike, le jeu est vachement ralenti et casiment injouable lorsque mon PC est branché. A peine la prise débranché, le jeu fonctionne nettement mieux ce qui me permet d'enclencher mon super skill à travers ce jeu (ou pas).

En me renseignant un petit peu à travers d'autres forums et quelques personnes (im)compétantes, il se pourrait que ma carte graphique ou/et mon disque dur ou/et ma mémoire se bride automatiquement lors du branchement de mon ordinateur pour pouvoir se recharger nettement mieux (à ce que j'ai compris).
Il faudrait donc désactiver ce système de bridage.

Or, ayant essayé de débrider avec mes propres moyens comme l'utilisation de la carte graphique, cela ne changea rien.
Pour le disque ou/et la mémoire, parait-il qui faut bidouiller le BIOS sauf qu'il n'y a rien non plus de mon petit BIOS.

Aussi, quand il est branché, j'ai regardé le gestionnaire des tâches en lançant mon jeu pour voir un peu ce qu'il se passe. L'utilisation de la mémoire passe de 60% à 100% ce qui me parait être l'élément perturbateur. L'utilisation du disque augmente également.

Cela n'est certes pas très dérangeant, mais en sachant que mon PC est très récent, et qu'il met plus de temps à s'allumer ou à ouvrir internet également quand il est branché, à termes je pense que mon cerveau laissera place à une manipulation de l'ordinateur très inégale voire dangereuse pour sa propre vie.

Je vous serai alors très reconnaissant de me faire part de vos idées ou astuces pour ainsi "débrider" cette fameuse bride qui bloque un peu au fonctionnement absolu de mon engin (Ordinateur..)

En attente d'une ou plusieurs réponses, je vous souhaite une bonne soirée ou une bonne journée (selon l'heure à laquelle vous lisez ce message :) ), Merci bien !

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
21 oct. 2015 à 20:16
hello,
Un pc bridé quand il est sur secteur.??
Ils sont plutôt en mode économie d'énergie quand ils sont sur batterie et donc "bridés".
Pourquoi tu essaies pas d'enlever ta batterie et de le faire tourner sur le secteur, ça permettra de voir si le problème persiste

Mais l'augmentation de la ram jusqu'à saturation, est pas déclenché à cause du secteur, ça serait totalement incohérent...
La seule chose qui change sur batterie et secteur, c'est la luminosité, et le processeur qui est moins souvent sollicité et réduit sa fréquence (de moitié pour le mien), mais tout ça peut être régler dans les paramètres d'option d'alimentation de Windows..!!!
3
DoubleGet Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
21 oct. 2015 à 22:33
Merci de ta réponse,

Oui pour pouvoir jouer tranquillement, je dois le mettre en performances élevés pour qu'ils puissent tourner normalement.
Quand je règle cette option quand il est sur secteur, cela ne change rien, il bug quand même..
Je vais essayer de sans la batterie je n'y avais pas pensé !

J'ai normalement, réglé ces paramètres d'option d'alimentation, en mettant les mêmes sur secteur ou sur batterie, le problème persiste lorsque je suis sur secteur..
Je pense pas non plus que ça vienne du chargeur puisque l'ordinateur n'a même pas 1 mois.. J'essaye ta solution de suite et je te dis si ça persiste ou pas.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > DoubleGet Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
22 oct. 2015 à 08:22
Alors le problème persiste lorsque le pc est sur secteur sans sa batterie.???
0
DoubleGet Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
22 oct. 2015 à 13:31
Et bien écoute ça à l'air de très bien fonctionner, je te remercie !!!! Bonne journée :)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > DoubleGet Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
22 oct. 2015 à 13:48
On connaît pas trop la source réelle du problème, mais déjà ça vient pas de ton chargeur ^^
Content que ça marche quand même.

Merci bonne journée à toi aussi.
@++
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
22 oct. 2015 à 15:49
a priori c'est la batterie qui est défectueuse.cqfd
0