Mise a jour Windows et Microsoft ve veulent pas se terminer!

Fermé
katarsis Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 - 20 oct. 2015 à 18:40
katarsis Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 - 30 oct. 2015 à 19:26
Bonjour,

J'ai un pc portable LENOVO B50 30 qui me satisfait ,mais j'ai problème repris sous la rubrique et j'ai l'ecran bleu avec la mentionSYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLE et les mise à jour se font à 30% lorsque le pc REDEMARRE???? Pouvez-vous m'aider , je vous remercie cordialement .

katarsis.
A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 oct. 2015 à 20:17
bonsoir,

essayez ça


débranchez le pc du secteur 230 volts, retirez la batterie et rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 10 secondes.

remettre la batterie, puis refaire l'essai.

1
katarsis Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020
21 oct. 2015 à 00:11
Merci de votre conseil, il est un peu tard et demain ,j'agirai selon votre initiative et vous donnerez le resultat del'action !!!! Bonne Nuit et Salut cordial .
0
katarsis Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020
22 oct. 2015 à 14:44
Cher Exla, je suis parvenu ,aujourdhui, pour la première fois à redémmarer à 100% les Mises à jour Windows et ainsi proteger aux max. le pc.! Tout cela suite à votre conseil qui a fonctionné ,avec qques hésitations, parfaitement !
Demain, j'espère qu'il en sera de même ,mais en une seule fois arriverons-nous à 100 % .Je vous remercie et demain je vous communiquerai la fontionnalité des mises à jour ,sans doute, en une seule fois de redemarage.

Un grand merci cordial , KATARSIS.

PS si vous avez des remarques , proposez-les moi !
0
katarsis Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020
22 oct. 2015 à 17:15
Cher Exla, j'ai encore eu des mises à jour aujourd'hui et j'ai redemaré comme tout à l'heure !
Surprise ,de nouveau le pc a redémaré pour 30% de updates et pendant une demi heure le logiciel a essayé les 100%, mais rien et j'ai reçu ,sans plus, la page d'accueil qui me permet de vous contacter et vous signaler mon désarroi ......Je suis âgé de 75 ans et je fais de l'informatique depuis longtemps ? Pourriez-vous, si je n'abuse pas de vous, me donner un autre conseil ou action qui agirait comme ce matin ? Je vous remercie cordialement .
PS j'ai entr'aperçu ,sans plus , un demarage ou redémarage AVANCE, mais je n'ose m'y engager sans votre avis !
katarsis.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
22 oct. 2015 à 19:05
re

si le pc fonctionne.

dans windows update, modifiez le réglage des mises à jour.

sélectionnez.

Télécharger les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les installer.

il est possible qu'une mise à jour bloque le pc.

il est possible de ne pas installer cette mise à jour en la masquant.

voir lien.

https://www.mediaforma.com/windows-update/
0
katarsis Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020
27 oct. 2015 à 12:53
Cher Exla,

Je vous remercie de votre dernier conseil qui, associé avec un support spontané de Windows, a donné de très bons résultats durant quelques
jours ! Cependant ,depuis deux jours tout fonctionne ,arret, redemarrage,mise
en route, mais je ne parviens plus à obtenir régulièrement ne fusse q'une mise
à jour !J'ai essayé de parvenir à rétablir les updates Windows et Microsoft ,mais rien , dans le tableau de conf.la recherche de updates se fait ,
mais aucun résultat : MISES A JOUR INDISPONIBLE , alors que je devrais, pense-je,en obtenir davantage venant de Windows ? Quant au updates ou autres venant de Microsoft ,j'en obtiens UN de temps en temps.Mon avertisseur
contrôlant ces updates m'a mis en garde de ce manque ( Il s'agit d'un logiciel installé d'office sur LENOVO B5 0 30) ! Pourriez-vous, je vous en prie, me donner un conseil , en plus de ceux déjà donnés ? Merci et Cordialité........

katarsis;
0
Bonjour, je suis dépanneur/revendeur en informatique, et je suis actuellement confronté à ce problème sur 3 PC que j'ai vendu. Il semblerait qu'il y ai un soucis de compatibilité entre le logiciel LENOVO USB BLOCKER et une mise à jour Windows KB3088195. La solution serait de désinstaller ce logiciel et de bloquer la mise à jour en question.
0
Problème identifié par LENOVO : https://support.lenovo.com/us/en/documents/ig20151022-001
0
Bonjour baueros ,

je vous remercie de votre conseil qui marche à moitié! Pourquoi à moitie ? Je vous explique .Le Logiciel Lenovo usb Blocker a été désisntallé facilement et ensuite, apres qques recheches,j'ai enfin trouvé la mise à jour de SCURITE et j'ai essayé de la masquer ou la bloquer, mais en vain ! Je l'ai alors sesinstallé ,mais lors de l'essai de reprise ,la sécurite de l'ordinateur c'est fache et j'ai du la reinstaller vu qu'il s'agissait de SECUITE.Neanmoins, au redémarrage 100% des mises à jour se sont exécuteées, alors qu'avant vos conseil , 30% ,seulement se réinstallaient: voilà donc une chose de réglée.Mais je vous sollicite encore une fois en vous demandant comment faire pour masquer ou bloquer cette mise à jour de SECURITE Windows: j'ai 75 ans et mon esprit ou ma mémoire ont ralenti leur fonction (Lol.)!..... afin d'éviter de la supprimer ! Je vous remercie et je vous salue cordialement.katarsis.
0
Bonjour, je ne sais pas sous quel Windows vous êtes, mais le principe reste le même :
http://www.windows-seven.org/2009/02/vista-masquer-les-mises-jour-dans.html

En cas d'erreur, pour restaurer une mise à jour qui a été au préalable masqué, faire comme ceci :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/restore-and-install-hidden-updates
0
katarsis Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 > Baueros
30 oct. 2015 à 19:26
Merci de vos bons conseils,j'en suis ravi et content ! Pourriez-vous, cependant, s'il vous plait , me donner le lien afin de masquer la mise à jour de securite Windows Microsoft 3088195 pour un PC avec processeur Windows 8.1 Lenovo B 50 30 ,64 bits.J ' ai tout retourné pour essayer de le trouver et interrogé LENOVO SUPPORT qui m'a envoyé un
mail incompréhensible et long comme une Epitre.......! Je vous remercie encore et vous salue cordialement . katarsis . Mille fois merci .
0
En principe pour ce problème, LENOVO conseille de SOIT désinstaller LENOVO USB BLOCKER (ou installer la nouvelle version dont le lien en anglais est fourni un peu plus haut) et faire les mises à jour. SOIT masquer la mise à jour KB3088195 et laisser le logiciel. Mais vu que je suis un peu parano, je conseille plutôt de faire les 2 (désinstallation du logiciel et désactivation de l'installation de la mise à jour en cause)
0
Pour votre cas, il semblerait que vous aillez résolu le problème. Vous pouvez vérifier dans Windows Update si la mise à jour est bien installée. Si KB3088195 est bien installé et que vous n'avez plus de BSOD (= écran bleu), c'est que tout est OK ;-)
0