Rechercher : dans
Par :

[Firefox] Supprimer 'Barre Personnelle'

Dernière réponse le 15 sep 2009 à 05:34:06 sov36, le 18 jui 2007 à 04:37:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

SAlut à tous,
j'aurais voulu savoir s'il était possible de supprimer le dossier 'barre personnelle' qu'il y a par défaut dans les marques-pages de Firefox, car lorsque je fais un clic-droit dessus le bouton 'supprimer' est grisé.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire.
omfg... wtf...argh
sov34

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « [Firefox] Supprimer 'Barre Personnelle' » dans :
Firefox - enlever les icones des liens dans la barre personnelle VoirEnlever les icônes dans la barre des raccourcis sous Firefox   Rendez-vous dans le dossier de configuration de Firefox qui se trouve : Sous Windows : C:\Documents and Settings\[Nom...
Supprimer les barres d'outils (toolbars) indésirables VoirAvec le temps et les téléchargements de programmes un peu douteux, votre navigateur se retrouve envahi de barres d'outils indésirables et vous ne savez pas quoi faire pour vous en débarrasser ? Voici quelques manipulations simples qui vous aideront...
Supprimer l'historique des recherches VoirLorsque vous utilisez un formulaire de saisie, par exemple dans la barre de recherche de Google, le navigateur affiche la liste des dernières recherches. Pour des raisons de confidentialité ou d'optimisation, vous souhaitez supprimer une ou...
Télécharger Google Toolbar pour Firefox VoirLa barre d'outils Google permet : d'afficher le pagerank des pages visitées d'ajouter à vos favoris les pages que vous visitez fréquemment pour y accéder directement. de rendre vos recherches plus efficaces grâce aux suggestions...

1

3x, le 18 jui 2007 à 04:39:41

Salut.
Passe donc par le menu "marque-pages", puis "organiser les marque-pages"...

T'as vu la grosse croix rouge ???

Puis ensuite, un clic droit juste en dessous du champ d'adresses afin de virer l'espace dédié à la barre perso. (`'•.¸xXx¸.•'´)

Répondre à 3x

2

sov36, le 18 jui 2007 à 04:47:08

Merci de ta réponse si rapide 3x ( à cette heure-ci en plus),
mais cette croix est elle aussi grisé dès que je clique sur 'barre personnelle',
sniff ;)
omfg... wtf...argh
sov34

Répondre à sov36

3

3x, le 18 jui 2007 à 04:53:02

Exact ! Elle est grisée !

Bin alors on fait autre chose :
Clique sur le dossier "barre personnelle",
Si tu regardes dans le volet de droite, là où tu vois les sites déposés en barre perso, tu peux les virer en les sélectionnant et croix rouge.
Je pense que le dossier intitulé "barre personnelle" ne se vire pas... A vérifier. (`'•.¸xXx¸.•'´)

Répondre à 3x

4

sov36, le 18 jui 2007 à 05:03:17

Re,
effectivement les sites qui y sont peuvent etre supprimés,
mais pas lui...
snif...

SALAUD!

(lui pas toi)
omfg... wtf...argh
sov34

Répondre à sov36

5

3x, le 18 jui 2007 à 05:07:31

Ben il gêne pas le dossier, si il est vide !

Arrête de fumer ! Pense à ton clavier. (`'•.¸xXx¸.•'´)

Répondre à 3x

6

sov36, le 18 jui 2007 à 05:12:06

Bin vi mais il est là et il me gêneeeeeeee,
où que ce soit que je le met ça va pô.
c'est une des mes névroses obséçionelle ;)

parmi bien d'autres XD
omfg... wtf...argh
sov34

Répondre à sov36

7

cooltra, le 3 aoû 2007 à 15:02:40
  • +5

Il y a obligation d'avoir un dossier de barre d'outils personnelle. donc il faut definir un autre de tes dossiers comme etant le dossier de barre d'outils personnelle avant d'effacer le dossier indesirable. pour se faire: organiser les marque-pages, selectionne le nouveau dossier de barre d'outils, puis edition, definir comme dossier de barre d'outils personnelle. voili, voilou.

bye!!

Répondre à cooltra

16

wrc1973, le 15 nov 2008 à 18:31:42

C'était trop simple...
SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas con le gars !!!! ;o)
MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à wrc1973

8

sov36, le 3 aoû 2007 à 15:07:38
  • +1

Cool,
marci beaucoup,
à la revoyure :)
omfg... wtf...argh
sov34

Répondre à sov36

9

tatar3010, le 18 mar 2008 à 01:09:04

Trop fort, merci.

Moi aussi j'avais cette petite nevrose.

Répondre à tatar3010

10

Pa, le 28 jun 2008 à 06:11:01

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi aussi, je faisait cette petite fixation chaque fois que j'ouvrais mes marque-page !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le genre truc qui GENE effectivement pas objectivement mais insuportable quand la lachine nous resiste !!

Répondre à Pa

11

Pa, le 28 jun 2008 à 06:11:42

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi aussi, je faisait cette petite fixation chaque fois que j'ouvrais mes marque-page !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le genre truc qui GENE effectivement pas objectivement mais insuportable quand la la machine nous resiste !!

Répondre à Pa

12

Xav, le 30 jun 2008 à 19:44:05

Il faut personnaliser la feuille de style chrome.
Dans C:\Documents and Settings\___NOM_DE_TON_COMPTE_\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\80k4a0ls.default\chrome, renomme userChrome-example.css en userChrome.css et ajoute à la fin du fichier:

menuseparator[id="organizeBookmarksSeparator"],
menu[label="Barre personnelle"]
{
display: none !important;
}

Et le tour est joué!

Répondre à Xav

13

Jpat, le 18 aoû 2008 à 10:11:13

Bonjour, depuis que je suis passé à Firefox 3 la barre personnelle est revenue : la modif avec la feuille de style qui fonctionnait bien avec l'ancienne version ne marche plus.

Répondre à Jpat

14

celine, le 8 sep 2008 à 23:50:29

Salut à tous !

c'est vrai que c'est pénible... moi dans mes marque-pages de firefox 3, j'ai 3 élements que j'aimerais supprimer : la "barre personnelle", "s'abonner à cette page", et "marquer tous les onglets" - car ils ne me servent à rien. comme certains le demandent, en quoi ça me gêne ? tout simplement parce que je n'aime pas voir des choses qui ne me servent à rien encombrer mon écran, mais aussi, et surtout, parce que j'ai beaucoup de marque-pages et de dossiers et que ces 3 élements me descendent d'autant ma longue liste inutilement. voilou voilou. en attendant pour palier un peu le probleme, j'ai mis l'un de mes dossiers dans cette barre personnelle qui semble ne pas pouvoir être supprimée, mais si quelqu'un a une solution pour supprimer les 2 autres élements qui me sont inutiles "s'abonner à cette page" et "marquer tous les onglets", ce serait très très sympa ! (ps. dommage qu'en passant de firefox 2 à 3, ils aient rendu le mode "organiser les marque-pages" si compliqué alors qu'il était si simple et pratique avant).

bonne journée à tous !

Répondre à celine

15

clash, le 15 oct 2008 à 01:38:08

Jpat, celine >

L'astuce de Xav (3 posts en-dessus) marche aussi pour Firefox 3 ! Je viens de tester. Il faut redémarrer après la modif' de ce fichier.

Répondre à clash

17

Jpat, le 26 nov 2008 à 10:00:09

Ben non, chez moi ça fait des mois que j'ai cette modif dans le fichier chrome.css et la barre personnelle est toujours là ! Pourquoi ?

Par ailleurs j'aimerais bien enlever le dossier "'marque-pages non classés", si quelqu'un sait comment faire ?

Répondre à Jpat

18

bernardo31, le 1 fév 2009 à 14:40:01
  • +7

Bonjour,

Beaucoup plus simple : décocher " barre personnelle" dans Affichage/ Barres d'outils ... pour ce faire, cliquer dessus voili voilou

Je suppose que c'est pour gagner de la surface d'affichage :-)

Répondre à bernardo31

19

Jpat, le 3 fév 2009 à 13:47:53

Il ne s'agit pas de la même "barre personnelle" ;-) Celle dont on parle apparaît quand on ouvre le marque-pages.

Répondre à Jpat

20

bernardo31, le 3 fév 2009 à 15:14:05

C'est la même
Lorsqu'elle est (vide) , c'est un espace qui bouffe de l'affichage, en dessous de la ligne de commande... dans le marque page elle ne gène pas... il suffit de l'ignorer.

Répondre à bernardo31

21

sildenafil, le 9 sep 2009 à 11:17:55

Hello,

alors j'ai eu le même souci et j'ai réussi à enlever cette satanée barre tout simplement en faisant un clic droit dans la barre d'en haut (à droite du point d'interrogation). Il suffit ensuite de sélectionner ce que l'ont veut garder ou pas.

bonne continuation

sildenafil

Répondre à sildenafil