Comptes utilisateurs en utilisant MySQL

Fermé
Amar - Modifié par Amar le 20/10/2015 à 08:15
 Mogwai - 20 oct. 2015 à 08:39
Bonjour,

Je vais essayer d'être plus clair que l'objet. En fait je suis entrain de créer une application sur iOS (Xcode) et je voudrais qu'il y ait un système d'authentification intégré à mon application, comme Facebook, ou Twitter. Je ne m'y connais pas trop en programmation, à la base je suis ingénieur mécanique ?. Bref, je sais comment exploiter une base de données MySQL sur une application mobile. Mais ce que je veux faire semble différent car il faudra qu'en créant son compte sur l'application, que cela sauvegarde le "nom d'utilisateur" et le "mot de passe" dans MySQL (donc un moyen d'écrire sur MySQL via son appli ?)
Je ne sais pas comment m'y prendre. A l'aide !


1 réponse

Salut,
mySQL= SGBD ou base de données si vous préférez.
Pour une base de données le langage utilisé est SQL, vous aurez toutes les réponses de ce côté là.
"que cela sauvegarde le "nom d'utilisateur" et le "mot de passe" dans MySQL"
Dans une table mySQL, donc il faut que la table existe. Une base de données comporte une(quasiment jamais) ou plusieurs tables.

Quant à pouvoir utiliser une base de données à partir d'un client c'est ce principe:

https://www.commentcamarche.net/contents/221-reseaux-architecture-client-serveur-a-3-niveaux

Ceci aussi peut être utile avant de s'attaquer à la réalisation, comme en architecture si on veut une maison solide et qui résiste à la première pluie "un plan" sera toujours préférable qu'une configuration ad hoc:

https://www.commentcamarche.net/contents/655-merise-initiation-a-la-conception-de-systemes-d-information

Le plan ici ce sont les tables et leurs liaisons(jointures par clé étrangère) qui expriment les relations entres les différentes entités logiques( qui deviendront les tables effectives si vous me suivez).

En ce qui concerne SQL en lui même c'est un langage assez simple à écrire et efficace pour son but: interroger, comparer et trier des résultats sur les différentes tables de la base.
0