Comment roder une enceinte nomade ? [UE BOOM 2]

Résolu/Fermé
Pakitoleboss Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - Modifié par Pakitoleboss le 19/10/2015 à 16:07
Andre_12 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 24 nov. 2016 à 10:25
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai découvert récemment qu'il était très important de roder son enceinte avant de l'utiliser à plein volume, voir même au milieu.

Je voudrais savoir comment roder mon enceinte svp, sachant que c'est l'Ultimate Ears Boom 2 (donc la version n°2). J'ai vu que cela pouvait prendre 5 à 100 heures mais j'ai aussi vu que l'on pouvait acheté un CD de Rodage pour diminuer le temps considérablement ! Pouvez-vous m'aider svp ?

Exemple de CD : https://www.son-video.com/article/disques-de-reglage-rodage/jean-marie-reynaud/magic-cd

Je reçois l'enceinte demain, neuve.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement, Paco.

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
19 oct. 2015 à 18:37
Bonjour.

L'utilité d'un CD de rodage n'est pas nécessaire. Vois ce lien pour le rodage

https://www.son-video.com/guide/l-importance-du-rodage-en-hi-fi-et-home-cinema

Ce rodage est conseillé pour du petit matériel de série.

Pour les enceintes professionnelles ( de bonnes gammes ) les tests et rodages sont effectués directement en usine mais bon c'est hors de ton sujet.

Salut . . .
3
Pakitoleboss Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 42
19 oct. 2015 à 18:51
Bonjour et merci pour votre réponse, mais je suis allé sur ces liens, et au final cela n'explique pas clairement ce qu'il faut faire, on ne sait pas à quel volume mettre au début, si il faut augmenter en suite, et plein d'autres précautions à prendre je pense. J'aurais aimé un vrai tuto pour enceinte bluetooth/nomade ou un qui fonctionnerait pour toutes les enceintes.
0