Bonjour, je suis a la recherche de coneils en vue de l achat d un nouvel orinateur.
Afin de vous aider a m aider :) je me qualifie comme un gros gamer. Pas assez pour etre un vrai hardcore mais trop pour les gens raisonnables.
Depuis plusieurs années je me traine une machine qui fut mediocre à son appogée et qui est maintenant completement desuette. J ai déslors décidé de m offrir une machine a la hauteur de mon amour du jeu.
J ai deja quelques elements de choix que voici :
- pas de revendeurs locaux (mauvaise experience) ni de montage par mes soins.
- une machine axée sur les perormances au detriment des logiciels.
- un budget de 2000 euros (max 2500) ecran inclu
Au vue de tout ceci le choix de l offre se reduit. pour le moment j envisage sans y voir trop clair 2 alternatives :
- le haut de gamme DELL soit un xps 710 configuré plus ou moins au max ce qui donne dans les grandes lignes :
° intel 2 duo E6600
°2048 meg de ram a 667 mhz
°DD 750 g sans raid
°Geforce 8800 gtx 768 mo
- du millieu/bas de gamme alienware soit un area-51 7500 configré timidement :
°intel 2 duo E6420
°une 8800 ultra ou 2 8800 gts a 320 mo en sli (prbablement la ultra)
°2048 mo de ram a 800 mhz
°DD 250 g x2 en raid1
Voili voilou vu comme ca ca se ressemble, hormis la deception de ne pouvoir obtenir une 8800 ultra chez Dell.
Ceci dit Alienware offre des a coté de meilleure qualité, clavier souris, carte son. Ainsi qu un chassi et un systeme de refroidssement excellent et une superbe CM nforce 680i.
Quelle option choisiriez vous, pourquoi ainsi que tout autres conseils sont bienvenu. Accessoirement que pensez vous de l ajout d une carte physX ?
Merci d avance.
Configuration: Windows 2000
Firefox 1.0.6