rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

(Ordinateur) DELL XPS vs Alieware Area 7500

Posté par lykes, le mardi 17 juillet 2007 à 23:21:31
Bonjour, je suis a la recherche de coneils en vue de l achat d un nouvel orinateur.

Afin de vous aider a m aider :) je me qualifie comme un gros gamer. Pas assez pour etre un vrai hardcore mais trop pour les gens raisonnables.
Depuis plusieurs années je me traine une machine qui fut mediocre à son appogée et qui est maintenant completement desuette. J ai déslors décidé de m offrir une machine a la hauteur de mon amour du jeu.
J ai deja quelques elements de choix que voici :

- pas de revendeurs locaux (mauvaise experience) ni de montage par mes soins.
- une machine axée sur les perormances au detriment des logiciels.
- un budget de 2000 euros (max 2500) ecran inclu

Au vue de tout ceci le choix de l offre se reduit. pour le moment j envisage sans y voir trop clair 2 alternatives :

- le haut de gamme DELL soit un xps 710 configuré plus ou moins au max ce qui donne dans les grandes lignes :
° intel 2 duo E6600
°2048 meg de ram a 667 mhz
°DD 750 g sans raid
°Geforce 8800 gtx 768 mo

- du millieu/bas de gamme alienware soit un area-51 7500 configré timidement :
°intel 2 duo E6420
°une 8800 ultra ou 2 8800 gts a 320 mo en sli (prbablement la ultra)
°2048 mo de ram a 800 mhz
°DD 250 g x2 en raid1

Voili voilou vu comme ca ca se ressemble, hormis la deception de ne pouvoir obtenir une 8800 ultra chez Dell.
Ceci dit Alienware offre des a coté de meilleure qualité, clavier souris, carte son. Ainsi qu un chassi et un systeme de refroidssement excellent et une superbe CM nforce 680i.

Quelle option choisiriez vous, pourquoi ainsi que tout autres conseils sont bienvenu. Accessoirement que pensez vous de l ajout d une carte physX ?

Merci d avance.
Configuration: Windows 2000
Firefox 1.0.6
Répondre à lykes  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mushu14, le mardi 17 juillet 2007 à 23:26:15
salut
moi pour ce prix la je le monte tout seul et la config sera largement mieux que celles que as proposées ! Production et rentabilité ne laissent pas de place pour la q­ualité
Répondre à mushu14

4

lykes, le mardi 17 juillet 2007 à 23:44:08
je n ai pas donné de prix, juste un budget pour qu une bonne ame puisse eventuellement me donner une contre proposition.

Malheureusement je n'ai jamais monté et configuré un ordi moi meme. Considerant les heures que cela me prendrais pour un resultat pas forcement fonctionnel cela me couterait finalement beaucoup plus cher.
Répondre à lykes

2

laurent59100, le mardi 17 juillet 2007 à 23:32:30
tout a fait d'accord
je monte des pc et pour 2500 euros en le faisant toi meme tu aurais une bete de course
largement mieux que les config cités
Répondre à laurent59100

3

mushu14, le mardi 17 juillet 2007 à 23:35:40
sinon il y a ça

config gamer Production et rentabilité ne laissent pas de place pour la q­ualité
Répondre à mushu14

5

lykes, le mardi 17 juillet 2007 à 23:52:52
Merci merc ije suis conscient que mon inaptitude a monter un pc me coute cher :( mais je vais tenter de trouver une alternative. nottez que a config DELL citée ci dessus vaut legerement moins de 2000 euros mas inclut un ecran 22 pouces Dell
Répondre à lykes

6

mushu14, le mardi 17 juillet 2007 à 23:58:34
et a tout hasard, tu veux pas te faire la main sur un petit pc a monter a pas cher que tu revend ensuite
et apres tu monte ta grosse config toi meme
c est pas compliqué, il faut juste etre soigneux et prendre son temps Production et rentabilité ne laissent pas de place pour la q­ualité
Répondre à mushu14

7

jolaplombe, le samedi 2 février 2008 à 11:32:44
Et le fameux XPS 720 H2C qui peux me dire ce que cela vaut, un peu cher mais pour faire tourner Crysis c'est le genre de bête qui a sa place, non?
Répondre à jolaplombe

8

jolaplombe, le dimanche 3 février 2008 à 11:35:14
Salut,

C'est sur, si on monte le pc soit même cela fait un peu moins cher mais pour des grosses config. genre 4 coeurs et plusieurs cartes graphiques. On commence à voir des systèmes de refroidissement liquide couplé à l'air avec des gros radiateurs.
C'est que cela doit super chauffer et il n'y a que les grosses marques qui peuvent faire ces montages. Je pense.<>
Répondre à jolaplombe
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger VSO Image Resizer 2.0.1.9VSO Image Resizer - Le logiciel VSO Image Resizer organise vos photos en réduisant leur résolution et en les déplaçant facilement au sein de...Catégorie: Graphisme
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger VSO Media Player 1.0.2VSO Media Player - VSO Media Player est un lecteur audio supportant les formats audio suivants : MP3 Ogg Vorbis (. OGG ) MusePack...Catégorie: Edition vidéo
Télécharger Restoration 2.5.14Restoration - Restoration est un outil gratuit, en anglais seulement, permettant de récupérer les données effacées, même après avoir vidé...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger Spybot 1.6.0Spybot - Spybot - Search & Destroy détecte et supprime les spywares (espiogiciels), c'est-à-dire des programmes installés à votre...Catégorie: Anti-Spyware
Plus de logiciels gratuits sur « (Ordinateur) DELL XPS vs Alieware Area 7500 »