Erreur depuis l'installation de windows 10

Fermé
lilirose - 19 oct. 2015 à 14:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 oct. 2015 à 14:26
Bonjour

depuis que j'ai installée windows 10 quand je demarre mon pc un hp ProBook 4530s
une erreur s'inscrit (PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA(netr28x.sys)
ceci est la cause d'une modif windows 7 vers 10 ....... la page est bleu et s'ouvre au bout de 2 mn !!!!!!!! de plus le lecteur cd s'éjecte a chaque ARRET du pc .
comment faire merci de votre aide car la j'ai aucunes idées de quoi faire .

MERCI
A voir également:

2 réponses

Krakinoux Messages postés 151 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 11
19 oct. 2015 à 14:22
Bonjour.

Les erreurs écran bleu Netr28x.sys peuvent être provoquées par une variété de problèmes matériels, de microprogrammes, de pilotes ou de logiciels. Elles peuvent être associées au logiciel Windows 8 Consumer Preview ISO images ou au matériel Microsoft, mais ce n'est pas forcément et toujours le cas.

Il est fort probable que vos erreurs écran bleu Netr28x.sys soient liées à des pilotes de périphériques corrompus ou périmés. Les pilotes peuvent fonctionner normalement et s'arrêter du jour au lendemain, pour diverses raisons. La bonne nouvelle est qu'en mettant généralement à jour les pilotes de périphérique, vous pouvez corriger votre problème écran bleu BSOD.

Étant donnés le temps et de la complexité nécessaires à la mise à jour des pilotes, nous recommandons vivement d'utiliser l'outil de mise à jour des pilotes tel que DriverDoc (Développé par Microsoft Gold Partner) pour automatiser le processus.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 19/10/2015 à 14:27
Salut,

C'est le pilote lié au Wifi qui plante.

Plusieurs solutions, tentez de désactiver le pilote du démarrage pour récupérer la main :

Faudrait démarrer sur un CD Live, par exemple : CD Live Malekal

et renommer C:\Windows\system32\drivers\netr28x.sys en C:\Windows\system32\drivers\netr28x.old
afin de pouvoir démarrer sur ton Windows.

Soit démarrer en invite de commandes en mode sans échec et passer la commande :
rename C:\Windows\system32\drivers\netr28x.sys C:\Windows\system32\drivers\netr28x.old


Une fois que tu parviens à démarrer sur Windows, il faudrait voir si une mise à jour du pilote en question est disponible : maintenir ses pilotes à jour.

(par contre si tu te connectes en Wifi, il ne fonctionnera probablement plus, donc faudra mettre l'ordinateur en filaire).

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0