Photothèque iCloud prend-t-elle de l'espace disque dur?

Fermé
antoninovega Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 09:10
antoninovega Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 21:06
Bonjour!
Je me posais une petite question quant à iCloud et les photos:
Est-ce que souscrire à la photothèque iCloud libèrera l'espace que pèse ma photothèque sur mon ordinateur? J'ai une librairie avec l'application Photos qui pèse 60Go sur mon MacBook Pro.
Est-ce que si j'active la fonction iCloud, les photos seront stockées en ligne et non plus sur mon ordinateur?
Ou est-ce que elles restent quand même stockées physiquement sur mon ordinateur?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 oct. 2015 à 10:13
Bonjour,

je n'utilise pas la "photothèque iCloud", mais toutes les réponses devraient se trouver ici :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204247
https://support.apple.com/fr-fr/HT204570

bonne lecture :)
0
antoninovega Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015
Modifié par antoninovega le 19/10/2015 à 12:58
Merci pour votre réponse. J'avais déjà lu ces page du support apple, il y a en effet la solution pour l'iPhone et iOS (avec cette option de ne stocker que les vignettes légères sur le téléphone) mais rien qui ne concerne ma question.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2015 à 16:57
Rien qui concerne votre question ??

et ça :


Le fait de supprimer une photo ou une vidéo depuis l'application Photos entraîne également sa suppression à l'adresse iCloud.com, et sur l'ensemble de vos appareils iOS et ordinateurs Mac.
L'élément supprimé ne figure alors plus dans la photothèque iCloud, ni dans votre espace de stockage iCloud. Vous pouvez récupérer vos photos et vidéos dans les 30 jours suivant leur suppression, en accédant à l'album Supprimés récemment.


ou encore :

Vous pouvez désactiver la photothèque iCloud pour un seul appareil iOS, en accédant à Réglages > iCloud > Photos et en désactivant l'option Photothèque iCloud.
Afin de désactiver la photothèque iCloud pour un seul Mac, accédez à Préférences Système > iCloud > Options (en regard de Photos), puis désactivez l'option Photothèque iCloud.
Si l'option Optimiser le stockage est activée, toutes vos photos et vidéos d'origine peuvent ne pas se trouver sur votre appareil. Pour les télécharger sur votre appareil iOS, accédez à Réglages > iCloud > Photos, puis activez l'option Télécharger et garder les originaux. Sur votre Mac, ouvrez l'application Photos, choisissez Photos > Préférences, puis sélectionnez Télécharger les originaux sur ce Mac. Vous pouvez ensuite désactiver la photothèque iCloud. Il est également possible de télécharger les éléments de votre choix depuis l'adresse iCloud.com.


Il me semble que la déduction logique s'impose... enfin à mon avis...

Cordialement
0
antoninovega Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 > Utilisateur anonyme
19 oct. 2015 à 21:06
C'est juste merci Francis pour ces précisions :)
cela dit, je ne veux pas simplement désactiver ou supprimer les photos. je voulais savoir plus précisément comment faire pour ne pas que ma bibliothèque Photos prenne de la place, tout en ayant quand même accès aux photos dans l'app sur mac. J'ai trouvé une partie de la réponse ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT204264
et plus particulièrement:

La photothèque iCloud peut-elle me permettre d'économiser de l'espace sur mon appareil ?
La photothèque iCloud stocke automatiquement toutes vos photos et vidéos dans leur format d'origine, en haute résolution. Pour modifier la façon dont vos photos et vidéos sont stockées sur votre appareil, procédez comme suit : Sur votre Mac, cliquez sur Photos > Préférences > iCloud, puis choisissez une option de stockage.
Si vous activez l'option Optimiser le stockage de l'appareil, la photothèque iCloud gère automatiquement la taille de votre photothèque sur votre appareil. Vous pouvez ainsi optimiser au maximum l'espace sur votre appareil et accéder au plus grand nombre de photos possible. La version d'origine et en pleine résolution de vos photos et vidéos est stockée dans iCloud.


mais aussi dans l'application Photos directement, on peut choisir:
"Optimiser le stockage du mac"
Les originaux seront également stockés sur ce mac si vous disposez d'assez d'espace de stockage.


Pas moyen donc de choisir manuellement la taille de la bibliothèque...
0