Impossible de synchroniser les notes entre mon mac et mon iphone

Résolu/Fermé
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 18 oct. 2015 à 14:01
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 19 oct. 2015 à 01:50
Bonjour,

Impossible de synchroniser les notes entre mon mac et mon iphone.
Mes adresses mail sont bien les mêmes sur les deux machines dans les préférences Icloud et "notes" est bien coché.
Merci de vos aides.

Cordialement.
Pierre

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2015 à 16:16
Bonjour Pierre,

Une piste possible

Notes a changé depuis El Capitan, et si la "Mise à niveau" des notes a été accepté sur El Capitan, la synchro ne pourra se faire que sur les versions de Notes des autres appareils uniquement si ces autres appareils ont également la dernière version de Notes avec les notes mises à niveau.

Exemple :

J'installe El Capitan sur mon iMac, et je fais la mise à niveau de Notes, mais je n'installe pas El Capitan sur mon MacBook, résultat = pas de synchro des notes.

Autre exemple, je suis sous El Capitan sur mon Mac, avec Notes mis à niveau, mais sur mon iPhone je n'ai que la version iOS 8, (je ne suis pas passé à iOS 9), et donc je n'ai pas fait la mise à niveau de Notes sur cet iPhone, résultat = pas de synchro des notes.


@++

5
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
18 oct. 2015 à 16:29
Bonjour Francis,
Merci de ta réponse, j'aurais du préciser que le problème est entre mon imac pas encore sous Capitan et mon iphone 4 qui lui à jour. Le problème date depuis pas mal de temps.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2015 à 16:42
Alors, il pourrait s'agir d'un réglage d'iCloud sur le Mac ou du réglage iCloud sur l'iPhone ..

exemple pour le Mac :



Mais je vois dans ta configuration sur ton message de départ, que tu as bien un Mac sous El Capitan, et si la mise à niveau de Notes a été faite sous El Capitan et donc sur le serveur iCloud, les appareils qui sont encore sous une ancienne version de notes ne pourront plus être synchronisés...

Et si l'iPhone est sous iOS 9 avec Notes en version mise à niveau, il ne pourra pas se synchroniser avec le Mac sous Mavericks...

En bref, la synchro ne peut se faire qu'entre les appareils avec la dernière version de Notes si la mise à niveau a été faite sur au moins un appareil, vu qu'iCloud aura adopté cette dernière version de Notes devenue non synchrone avec les anciennes versions.
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
18 oct. 2015 à 19:58
Ce doit bien être le non passage a el capitan sur mon Imac.
Je ne suis pas encore sous Capitan sur mon Imac, je suis en train de sauvegarder avant d'y passer. Je suis sur Capitan que sur mon mac pro.
Mes deux iphones sont sous IOS 9

Merci encore de ta patience et de tes connaissances.
Je reviendrai te dire si ce qu'il en est après la mise à jour de l'Imac.

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
19 oct. 2015 à 01:50
C'était bien ça.
Depuis la mise à jour de l'imac, tout re fonctionne à merveille.
Merci Francis ???

--
0