Dossier intelligent

Fermé
papirazzi Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 17 oct. 2015 à 18:27
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2015 à 18:54
Bonjour,
Qu'est ce qu'un dossier intelligent? À quoi peut-il servir? Quelle est la différence du point de vue encombrement des fichiers?


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 oct. 2015 à 18:37
Bonjour,

Un dossier intelligent ne contient rien en réalité.
C'est un dossier qui montre tous les fichiers qui correspondent à des critères choisis en créant des liens vers ces fichiers. Mais les fichiers restent à leurs emplacements.

Par exemple, dans Mail, si je veux voir tous les mails en provenance de "jacques&jules@gmail.com", et que ces mails sont répartis dans différents dossiers, le dossier Intelligent me les montrera tous, mais ils ne seront ni copiés, ni déplacés. C'est le même principe dans iTunes, si je veux voir tous les titres de musique comportant le terme "blues"...

cordialement
0
Merci Francis. Je crois comprendre que si on ne peut copier les fichiers, on peut en recopier la liste ou bien faire une saisie d'écran (pnb). Je commence à saisir quelques rudiments, mais à chaque grande mise à jour (annuelle la Capitan a pris une soirée + une nuit) il me faudra tout réapprendre.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2015 à 18:54
Bonjour,

On peut copier, le système le permet, même si le fichier est ailleurs, ce sont les liens qui font le travail.
0