Récupérer efficacement des données de mon DD

Fermé
Tangoscar Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 17 oct. 2015 à 17:01
ermi75 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 8 janv. 2016 à 11:52
Bonjour à tous!
Je suis passé d'une tour à un ordi portable sous peu, et j'aimerais récupérer tout un dossier important du disque dur interne de ma tour sur mon laptop.
Problème : Je ne sais pas comment transférer ces données d'une façon "efficace" , étant donné que le dossier pèse plus de 20 giga :/
J'ai déjà pensé aux allés retours par clef usb, sauf que ma tour est en usb 1.0 , donc impensable pour moi.
Par internet (style dropbox) c'est trop long aussi, ajouté à ça la qualité de ma connexion internet ...

Du coup je me posais la question de comment je pourrais faire pour tout transférer rapidement. Y aurai t'il une astuce comme brancher la tour en tant que périphérique à mon portable (je sais pas si c'est absurde) , ou alors changer le DD interne en DD externe, ou utiliser le fait que ce soit en reseau local (pour accélérer le transfert). Je sais pas si je suis clair !

En tout cas merci d'avance pour d'éventuelles pistes !

1 réponse

ermi75 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 4
8 janv. 2016 à 11:52
A ta place, j'enleverrai le DD de ta tour, je le mettrai dans un boitier que je brancherai a mon laptop et hop
0