Séries de fenêtre

Fermé
papirazzi Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 17 oct. 2015 à 13:59
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2015 à 11:04
Bonjour,
Lorsque j'ouvrais une fenêtre, la précédente se fermait, de sorte qu'il n'y avait pas une dizaine de fenêtres à refermer (je la retrouvais toujours, gardant la barre de chemin d'accès ouverte). Cette fermeture ne se fait plus comme avant (on ne sait pourquoi), comment la retrouver durablement, je ne trouve rien de ce genre dans les préférences.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2015 à 14:11
Bonjour,

vous parlez de quoi exactement ?

les fenêtres de quelle application ?

ou gardiez vous la barre du chemin d'accès ouverte ?

cordialement
0
Bonjour Francis, je prends un exemple: j'ai classé les photos des sites, 1) par pays, 2) par département, 3) par ville ou village, 4) les miniatures des photos, et là je peux choisir. Si la nouvelle fenêtre prend la place de la précédente tout est net et propre, sinon tout est encombré et à fermer un par un. Je cherche donc à revenir à la disposition précédente.
Il est vrai que je pourrais utiliser spottleigth, mais pour la ville il risquerait de m'envoyer sur internet la pub de tous les hôtels de la ville. En ce cas il ma faut aussi retenir le titre exact de la fenêtre à ouvrir. C'est sûrement un problème de "préférences" et celles de Apple ne sont pas toujours les miennes. Avec OS 9 l'appareil ne pensait pas à ma place et je perdais moins de temps!
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2015 à 19:33
OK - je comprend mieux, mais je n'ai pas ce souci, je vais essayer de voir si le fait de changer mes préférences dans Finder / Préférences peut changer quelque chose
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2015 à 11:04
Bonjour,

je viens de regardez dans les Préférences du Finder, mais je ne trouve pas de choix possible sur ce point. Je me souviens que dans le passé, mais déjà sous Mac OS X, on avait le choix entre une nouvelle fenêtre supplémentaire et le remplacement de la fenêtre par une autre. Rien de tel aujourd'hui chez moi.

Chez moi le fonctionnement est le suivant, et cela depuis pas mal de temps :

- un double-clic sur un dossier ouvre la fenêtre du dossier en refermant la fenêtre du dossier parent , en ce cas pas de fenêtre supplémentaire d'ouverte

- un double-clic + la touche cmd enfoncée = ouverture du dossier dans un nouvel onglet de la même fenêtre, donc toujours une seule fenêtre, mais avec un onglet supplémentaire

- un double-clic + la touche alt enfoncée = ouverture d'une nouvelle fenêtre

Je ne comprends pas ce qui se passe chez vous, puisque de mon coté, je suis obligé d'appuyer sur alt pour avoir une fenêtre de plus...

Et chez moi, dans Finder / Préférences, c'est réglé comme ça :


0