Je ne fais pas de menu pour mes montages. Car c'est des montages familiaux, divers... Pas utile de faire un menu. Je fais un DVD pour chaque montage qui se lance directe dès qu'on met le dvd dans le lecteur. Mais j'ai vu que les créations de menu de vidéo studio sont jolis, un jour j'en ferai...
J'ai découvert un truc incroyable !!! Ulead (Corel) va avoir les nerfs que je le dévoile, mais ça leur apprendra à faire des logiciels qui bugs, et aussi à fournir avec la version 10 le mode d'emploi de la version 10 plus, ainsi que le mode d'emploi de la version 11 plus dans la version 11. Car c'est modes d'emploi laisse croire que l'on peut faire telle chose (comme multi incruste ou audio dolby 5.1) alors qu'en fait il faut les versions PLUS...
Voici que j'ai découvert: Dans la version 10 (pas la 10 plus) on ne peut pas créer de projets multi incruste vidéo. Il n'y a que la piste vidéo normale et 1 seule piste d'incruste vidéo.
Eh bien voici comment faire pour avoir 5 pistes d'incruste supplémentaire! : Il suffit d'ouvrir le projet d'exemple (où l'on voit un type qui fait du ski) qui est fourni sur le cd d'installation (les cons, ils auraient mieux fait de ne pas le mettre!), et comme ce projet a été créé avec 5 pistes d'incruste, les 5 pistes d'incrustes sont visibles et on peut les modifier en mettant sa propre vidéo !!!! Donc on vire toutes les petites vidéo et les effets de ce montage exemple, on l'enregistre sous un autre nom sur son ordi, et quand on l'ouvre une autre fois, on a bien les 5 pistes d'incruste en + et on peut s'en servir pour faire tout ce qu'on veut !!! Trop fort non? Alors qu'il faut normalement avoir la version 10 plus pour avoir les pistes d'incruste, eh ben avec la version 10 simple on y arrive aussi :-) sans payer le prix fort.
ça doit d'ailleurs être pour ça que dans la version 11 il n'y a pas de montage exemple (il se sont fait avoir une fois alors pas 2 !). Mais pareil, sous la version 11, il suffit d'ouvrir le projet exemple de la version 10 et on obtient à nouveau les pistes d'incrustation !!!! Gnerk gner gnerk !!!!