Post-it spécifique à un fichier

Résolu/Fermé
MEEEustache Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 16 oct. 2015 à 21:37
MEEEustache Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 17 oct. 2015 à 08:18
Bonjour a tous,

J'aimerai savoir s'il existe une application me permettant de poser une note sur un dossier.
Concrètement , ce que je cherche c'est qu'à l'ouverture de la fenêtre d'un dossier/fichier quelconque , je dispose des sous-fichier habituels et d'une note (type application aide-mémoire) spécifique à ce dossier,
Merci d'avance pour tout élément de réponse et bonne soirée !


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 oct. 2015 à 23:37
Bonsoir,

La méthode est assez simple :

Sélectionnez le dossier voulu
Faites le raccourci cmd i - pour Lire les informations du dossier
Dans la fenêtre des informations, allez dans la rubrique "Commentaire"
Ajoutez le commentaire souhaité et refermez la fenêtre des infos.

Faites un clic droit sur le dossier voulu, et tout en bas du message contextuel, choisissez : Services / Configuration des actions de dossier...
Dans la fenêtre qui suit, choisissez : "open - show comments in dialog.scpt"
Cliquez sur le bouton "Joindre"

Dorénavant, lorsque vous ouvrez ce dossier, votre commentaire apparaîtra, et vous aurez le loisir de le laisser ou de le supprimer lors de cet affichage.

Cordialement
0
MEEEustache Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
17 oct. 2015 à 08:18
Merci beaucoup !!!!
0