Windows 10, Wifi très lent

Fermé
kaneda777 - 16 oct. 2015 à 18:19
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 3 nov. 2015 à 12:53
Bonjour à vous,

J'ai depuis le passage à Windows 10 un wifi très lent.
J'utilise une clé usb sur 802.11g sur un pc fixe un étage au dessus du routeur Netgear CBVG834G de chez Numéricable.
J'ai essayé la même clé avec un pc portable (également Windows 10) au même endroit de la maison, et le débit est 5x plus rapide (via test bandwidth sur google).
J'ai essayé à peu près tout ce qui était dans mes capacités pour résoudre le problème (antivirus, anti malware etc.), ainsi que cette manip : netsh winsock reset
Mise à jour des drivers (via driverscloud) etc.
Sans succès...
J'ai passé la clé de Wep à WPA 2 sans succès non plus...

Bref, je sèche et j'ai malheureusement pas de connaissances folles en informatique.

Qu'est ce qui pourrait marcher pour résoudre le problème ?
Je viens de découvrir en faisant deux trois recherches sur ce forum les CPL, ça pourrait être bien dans mon cas si impossibilité de résoudre le problème ?

Si vous désirez d'autres infos évidemment je vous donne ça ! Merci beaucoup de m'aider, je suis dans l'impasse :-/

Bien à vous !
A voir également:

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
16 oct. 2015 à 18:23
Quel fournisseur d'adresse internet ? Quel type de connexion ? (fibre, adsl)
Quel débit es-tu censé avoir ?
quels sont les autres appareils connectés ?

est ce que lorsque tu es a coté de la box le débit est "rapide" ou il est lent même quand tu es à coté ?
0
Je suis chez Numéricable, fibre 1go.
Le débit que je suis censé avoir je sais pas exactement, mais sur les test de bande passante je grimpe à 2Mpbs dans les très bon jours en débit descendant, or je sais qu'à l'endroit ou je suis j'ai pu aller jusqu'à 7Mbps avec un autre pc et au même endroit, et le débit montant des fois c'est l'encéphalogramme plat... Et d'un coup ça se met un à grimper un truc improbable... Bref j'y comprend pas grand chose.

Il y a un pc portable qui se connecte de temps à autres. Mais c'est tout.
Et malheureusement je n'ai pas testé à coté de la box car pc fixe, tres lourd. Mais peut être devrais je faire ça ?

Il y a un site mieux qu'un autre que vous me conseillez ou un logiciel pour tester la bande passante ??

Merci en tout cas pour prendre le temps de m'aider !

Soïg
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > kaneda777
Modifié par tsuyo21 le 16/10/2015 à 19:08
La fibre numéricable / SFR peut avoir une fin de ligne qui n'est pas en fibre, et donc qui entraine des débits pas terribles. mais la honnêtement ce que tu as c'est de la vitesse adsl.
https://www.degrouptest.com/ est assez connu pour pouvoir connaitre la capacité de ta ligne, toutefois je sais jamais s'ils vont refiler le numéro de téléphone a des publicitaires alors je m'en sers vraiment que par obligation.

En test de bande passante réelle tu as
http://mire.ipadsl.net/
ou
https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1487601-test-debit-internet/
ou encore
https://www.60millions-mag.com/debitest-60-le-testeur-de-connexion-de-60-millions-de-consommateurs?mobile=1
parmis beaucoup d'autres...
=> je préfère le test du "journal du net" pour sa lisibilité. le résultat est indiqué en kb et ko. Pour être sure du résultat il est préférable de faire le test 2 ou 3 fois.

Fait le test avec un seul appareil connecté par cable ethernet (pas de smart-phone ou tablette, modem télé éteint)
Ensuite fait un test avec un ton pc connecté en wifi,( avec rien d'autres de connecté) à coté de la box, puis, à l'étage en dessous.

Poste les résultats. on verra si la différence est significative
0
kaneda777 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
16 oct. 2015 à 19:13
Ok, merci beaucoup.
Je vais faire ça ce week end !
Je te tiens au jus. Merci encore !
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > kaneda777
16 oct. 2015 à 19:50
de rien ;-)
0
Bon j'ai pas trouvé le temps ce week end, mais ça y est j'ai fait les tests.
Et en fait je pense que tu vas rien trouvé d'anormal...

Le pc fixe dans la chambre à l'étage en wifi (3 colonnes car 3 tests à chaque fois) :

Débit descendant : 185 ko/s 226 238
Débit montant : 147 ko/s 162 72

Un pc portable "sain" encore à l'étage en Wifi avec la même clef Usb Wifi :

Débit descendant : 579 645 247
Débit montant : 365 568 114

Tu remarques qu'il y a quand même une légère différence de débit (à part le 3eme test) entre les deux pc alors qu'ils sont reliés par la même clef au même endroit.

Ensuite Pc fixe en bas en Wifi (même clef usb wifi) :

Débit descendant : 917 1439 1446
Débit montant : 570 588 582

Et Pc fixe en éthernet

Débit descendant : 2961 3304 2830
Débit montant : 573 575 582

Alors qu'est ce que tu en penses ? Du coup j'ai l'impression que c'est pas très chocant, par contre c'est la difference des fois flagrante de débit dans les mêmes configurations que je trouve bizzare..

Mais en tout cas ça me motives peut être à acheter des CPL. Auquel cas que me conseillerait tu de pas cher si tu t'y connais mais suffisamment performant pour avoir un débit correct ?

Merci énormément en tout cas de prendre le temps de me répondre (ou quiconque passe par la...) !

Bonne journée à vous !
0