Rechercher : dans
Par :

[ALIMENTATION] Ordinateur qui ne démarre plus

Dernière réponse le 17 jui 2007 à 17:28:46 Kanakyirie, le 17 jui 2007 à 17:10:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Après quelques problèmes dut à une alimentation défectueuse:

Mon ordinateur ne démarre plus, Pas même les ventilos, rien.

J'ai changé d'alimentation (un peu tard) mais rien pas la moindre extincelles de vies, j'ai vérifié tout les branchements de A à Z mais rien y fait.

Avant ,il arrivait qu'après une longue période sans l'allumer
il est des ratés au démarrage , il fallait le lancer plusieurs fois pour qu'il démarre (pas terrible du tout j'en convient)

Du coup, je me demandais.
-Dans le cas où la carte mère à grillé , est ce que le ventilateur de l'alimentation tournerait?
-Sinon quel autres composants pourrait causé ce problème.

Merci de votre interêt, toute aide sera la bienvenue.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « [ALIMENTATION] Ordinateur qui ne démarre plus » dans :
Ubuntu - Arrêt et démarrage plus rapides grâce à l'hibernation VoirPour démarrer plus vite une machine sous Ubuntu, il suffit... de ne pas l'arrêter ! Ou pour être plus précis: Au lieu de choisir "Arrêter", choisissez "Hiberner". Le résultat sera le même: La machine sera physiquement éteinte (courant coupé,...

1

joemontain, le 17 jui 2007 à 17:28:46

Salut,

Lorsqu'une alimentation grille, elle cause en général de grave problème sur les autres composants.

Pour solutionner ton problème, tu peux effectuer plusieurs tests:

. Si tu as la possibiliter d'empreinter une alimentation, carte mère, DD ... fais-le mais tu peux t'en douter cela prendra du temps ou pas.

. Il y a un test que tu peux effectuer sur ton alimentation sans qu'elle soit brancher sur ta carte mère:

http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php

Répondre à joemontain
Collection CommentÇaMarche.net