Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[JAVASCRIPT] pd d'envoi en POST

Fab, le mardi 17 juillet 2007 à 16:59:35
Bonjour,

j'ai un souci avec javascript d'un niveau assez élevé je pense, c'est pourquoi j'ai besoin de vos lumières.
Voilà la situation :

sur ma page j'ai un formulaire classique, avec plusieurs input et textarea, qui permet à l'utilisateur de rédiger des articles.
La particularité est qu'il y a aussi une iframe qui permet de voir en temps réel l'aperçu de l'article, avant que le formulaire soit validé donc. Pour ça j'ai mis un évènement onKeyUp sur mon textarea (oui, seul le contenu du textarea apparait ensuite dans l'iframe) qui lance une fonction javascript qui ressemble grosso modo à ceci :

chaine=document.getElementById("mon_textarea").value;
window.frames['ma_frame'].location.href='page_aperçu.php?texte='+chaine;

Ensuite dans page_aperçu.php (la page de l'iframe) je fais un echo $_GET['texte']. Tout ceci marche parfaitement jusque là.

Mon problème est le suivant :
la méthode GET fonctionne tant que mon article ne dépasse pas les 2000 caractères (sous IE, je crois que j'arrive à plus de 6000 avec Firefox) mais au-delà ça ne marche plus. C'est pour cela que je cherche un moyen d'utiliser la méthode POST pour ne plus avoir de restrictions.

Après m'être pris la tête dessus et fouiller le net pendant des heures je prends tous les conseils et suggestions. Merci.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Fab  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Alain42, le mardi 17 juillet 2007 à 20:21:32
La "fonction" GET passe les parametres via l'URL il est normal que ce soit limité !

et en plus tu t'exposes à des pb avec les caractères spéciaux.

Utilises plutôt la methode $_POST qui passe les paramètres en "caché"
Répondre à Alain42

2

A.Nonymous, le mercredi 18 juillet 2007 à 01:10:53
Le problème est justement comment faire pour envoyer des valeurs par le post !

Je te suggère de prêter ton attention au composant "Ajax" de la bibliothèque Prototype ( http://www.prototypejs.org/ ) qui facilite l'utilisation d'Ajax, ce qui ressemble au but cherché.
Répondre à A.Nonymous

3

A.Nonymous, le mercredi 18 juillet 2007 à 01:12:36
( Juste pour précision : il est possible de faire du simili-Ajax sans la librairie Prototype, avec par exemple une autre librairie Javascript ou par la base, avec l'objet XmlHttpRequest )
Répondre à A.Nonymous

4

Fab, le mercredi 18 juillet 2007 à 11:40:47
J'ai bien cherché du côté d'AJAX et son XmlHttpRequest, et même là je me retrouve limité.
Si on peut choisir la méthode GET ou POST c'est seulement pour la réponse du serveur (ma_requete.open("POST",url,true); ), mais quand je fais ma requête le problème reste le même (ma_requete.send("variable1="+var1+"&variable2"+var2+etc...); ).

Je pense que c'est là la limite de javascript...
Pour ma part je vais contourner le problème en revoyant mon interface.

Merci pour vos réponses en tout cas :)
Répondre à Fab

5

Fab, le vendredi 20 juillet 2007 à 10:46:16
J'ai peut être trouvé un moyen de résoudre ce problème mais pour l'instant ça ne marche que sous IE :

avant j'avais ceci dans ma fonction :
chaine=document.getElementById("mon_textarea").value;
window.frames['ma_frame'].location.href='page_aperçu.php?texte='+chaine;

maintenant ça marche avec ça :
document.getElementById("formulaire").method='POST';
document.getElementById("formulaire").target='ma_frame';
document.getElementById("formulaire").action='page_apercu.php';
document.getElementById("formulaire").submit();

Il me reste plus qu'à trouver pourquoi ça ne marche pas sous Firefox... si vous avez des idées n'hésitez pas. Merci.
Répondre à Fab

6

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Fab, le vendredi 20 juillet 2007 à 11:04:45
Ca y est c'est bon !
Ma manière de désigner mon formulaire ne passait pas sous Firefox. Voici la bonne méthode :

document.forms["formulaire"].method='POST';
document.forms["formulaire"].target='ma_frame';
document.forms["formulaire"].action='page_apercu.php';
document.forms["formulaire"].submit();

En espérant que cela puisse servir à quelqu'un.
Répondre à Fab

Résultats pour [JAVASCRIPT] pd d'envoi en POST

Ouvrir un popup avec un envoi POST (Résolu) avp comment Ouvrir un popup avec un envoi POST - function OuvrirPopup(page,nom,option) { window.open(page,nom,option); } www.commentcamarche.net/forum/affich-3229603-ouvrir-un-popup-avec-un-envoi-post
Javascript et Ajax: comparer des variables (Résolu) Bonjour, Voilà, pour mon identification dans un nouveau projet, j'utilise du javascript et du ajax, avec du php. Je créé un objet ajax en javascript, j'envoi mon formulaire par traitement ajax et je récupère un résultat avec javascript.... www.commentcamarche.net/forum/affich-8562361-javascript-et-ajax-comparer-des-variables
[PS to PDF] Convertir Postscript PS en PDF (Résolu) ça peut servir et c'est gratuit Si vous voulez convertir un fichier au format PS en format PDF Il vous faut gsv48w32.exe à télécharger ici http://www.cs.wisc.edu/%7Eghost/gsview/get48.htm Voici la procédure Lancer GSview 4.8 Ouvrir votre fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-2770370-ps-to-pdf-convertir-postscript-ps-en-pdf

Le courrier par internetLe courrier par internet Pour éviter les allers-retours au bureau de poste les bras chargés de courriers, il existe des services d'envoi de courrier par internet. Plus besoin de se déplacer, seul impératif : un ordinateur connecté à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9715-le-courrier-par-internet

[JAVA] Servlet et redirection vers POST (Résolu)Salut tous le monde, Je voulais savoir comment faire pour que ma Servlet envoi des infos POST par la redirection aafin d'éviter ca : rep.sendRedirect("index.jsp?PWD=mon_mot_de_passe"); je ne sais pas ou trouver ses infos la, j'ai 3 bouquins... www.commentcamarche.net/forum/affich-2235235-java-servlet-et-redirection-vers-post
Javascript pour verification formulaire (Résolu)Bonjour, voila je souhaite valider a l'envoi de mon formulaire que certaisn champs soient bien saisis pour cela j'utilise du javascript mais cela ne fonctionne pas. voila mon javascript : function... www.commentcamarche.net/forum/affich-8460532-javascript-pour-verification-formulaire
[Postfix] Problème envoi de mails ! (Résolu)Bonjour bonjour, Voilà, je voudrai mettre en place un MTA, postfix en l'ocurence... Tout fonctionne parfaitement en local, le problème survient lorsque j'essaye d'envoyer un mail sur une adresse différente de celle de mon domaine. Voici... www.commentcamarche.net/forum/affich-4169877-postfix-probleme-envoi-de-mails

Télécharger PosteRazorPosteRazor permet de créer des posters à partir de vos images préférées. Il est très simple d'utilisation: Sélectionnez l'image, et le nombre de feuillles A4. Le logiciel vous produit alors un fichier PDF qu'il vous suffit d'imprimer, et enfin... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673495-posterazor
Télécharger Ghostscript ViewerLe programme original pour visualiser les documents au format PostScript (fichiers portant l'extension .PS). Il peut également être utilisé pour voir les fichiers PDF, ou même pour convertir les Postscript (.ps) en PDF. Mise à jour effectuée... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-17-ghostscript-viewer
Télécharger The RasterbatorThe Rasterbator permet de créer des posters à partir de vos images préférées. Il est très simple d'utilisation: Sélectionnez l'image, et le nombre de feuillles A4. Le logiciel vous produit alors un fichier PDF qu'il vous suffit d'imprimer, et enfin... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673494-the-rasterbator

Facebook souhaiterait proposer une plateforme d'écoute musicale(Paris - Relax news) - Le site communautaire Facebook pourrait proposer une plateforme d'écoute musicale, révèle un article du New York Post. Cette offre permettrait notamment de concurrencer MySpace Music. Mark Zuckenberg, le PDG de Facebook, serait... www.commentcamarche.net/actualites/facebook-souhaiterait-proposer-une-plateforme-d-ecoute-musicale-5847545-actualite.php3

LaTeX - Premiers pasCompilation d'un fichier LaTeX LaTeX est un langage compilé (on part d'un fichier source pour arriver à un fichier cible). La source est généralement un fichier texte dont l'extension est .tex et la cible un fichier dvi, postscript ou pdf. La... www.commentcamarche.net/contents/latex/latex-premiers-pas.php3
Charte d'utilisation de CommentCaMarche.net - Conseils d'écriturConseils d'écriture d'un message Avant tout envoi d'un nouveau message, il est recommandé d'utiliser le moteur de recherche afin de vérifier si un problème équivalent n'a pas été posté auparavant. Si c'est le cas et que le message ne répond qu'en... www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte-ecriture.php3