Ecouter une radio américaine

Résolu/Fermé
frusciante64 Messages postés 303 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 - 17 juil. 2007 à 16:23
 lecardip - 20 janv. 2011 à 10:51
Bonjour à tous
Il ya quelques temps (3/4 mois) avec Itunes je pouvais écouter uneradio américaine qui s'appelle KPRI mais j'ai remarqué qu'elle a disparu, donc je cherche un logiciel où je pourrais éventuellement la trouver.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2007 à 17:20
Nan là apperement ils ont arreté de diffuser sur internet tout court :

pour les non-anglophones

"Depuis le 24 Avril 2007, KPRI a stoppé sa la diffusion de sa programmation par internet. Nous nous excusons pour la soudaine disparition de ce service. Une récente décision de la Copyright Royalty Board ( une agence du gouvernement américain) va occasionner une augmentation catastrophique des droits que nous payons aux ayant-droits des musiques copirightées que nous diffusons. Cette décision a été conçue d'une telle manière qu'à notre avis les artistes qui ont effectivement créé la musique vont voir peu si ce n'est rien de cet argent.
La plupart ira aux Maisons de Disques et aux compagnies de l'industrie musicale.

Nous avons commençé la diffusion en streaming comme un service gratuit aux auditeurs à travers le monde. KPRI en a supporté tous les coûts pour la bande passante et les royalties. Etant une radio independante non possédé par une Major, notre premiere priorité est de maintenir notre in dépendance finançière. Quelques fois cela implique des choix difficiles. Stopper la diffusion sur internet est un de ceux-là. L'action de la CRB a rendu financièrement impossible pour nous de la continuer.

Ce n'est pas un secret que les maisons de disques nous étranglent (PAs très sûr là).
Bien que tripler les droits payés par les stations de radio internet puissent paraitre une bonne idée, c'est ne pas voir très loin que de penser cela. Cela va causer la banqueroute de nombreuses stations de radios internet indépendantes, dû aux coûts qui éxcéderont les révenus de ces statons. Finalement, cela va restreindre la diffusion des nouveaux artistes et des nouvelles musiques - rendant la situation peut-etre meme plus difficile encore pour les maisons de disques.

A moins que le Congrès us n'intervienne, cette désastreuse décision prendra effet à compter du 15 Juillet 2007. Cela va tuer la plupart des radios internet indépendantes. Nous ésperons que vous vous impliquerez à ce sujet en faisant des actions de lobbying auprès du Congrès US pour annuler cette décision incensée.

Plus d'infos et propositions d'action à cette addresse:
www.savenetradio.org

Merci de votre soutient
Robert Hughes & Jonathan Schwartz
propriétaires de KRPI
5
frusciante64 Messages postés 303 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 22
17 juil. 2007 à 17:38
Merci pour la traduction... donc plus moyen d'écouter cette radio.. dommage :(.
C'est gentil de m'avoir répondu en tout cas
0
Utilisateur anonyme > frusciante64 Messages postés 303 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018
17 juil. 2007 à 17:42
Il n'y a pas de quoi,
à bientot.

PS : si ce n'est déjà fait, penses à mettre ton sujet en 'résolu' ;)
0
Donc si j'ai bien compris Kpri c'est fini...(;o)
lecardip
0
frusciante64 Messages postés 303 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 22
17 juil. 2007 à 16:27
Mais ton lien ne marche pas, arf!
2
Utilisateur anonyme
17 juil. 2007 à 16:35
Pourtant il marche très bien chez moi ;)
essayes celui-là
http://www.kprifm.com/
0
riri > Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 14:46
Toute les radios sur internet son gratuite ????
0
Salut!

Essaye sur ce site : http://www.tvonline.2ya.com

Il ont beaucoup de radio US. Si celle qu'il te faut n'est pas présente dans leur liste, tu peux toujours demander à leur webmaster de l'ajouter.

kiss
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2007 à 16:26
Salut,
apperement on peut l'écouter sur leur site, faut s'inscrire.
https://dat-e-baseonline.com/about-us/
a+
0
frusciante64 Messages postés 303 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 22
17 juil. 2007 à 16:44
Merci de ta réponse, mais une fois sur le site de la radio, sur quoi faut-il cliquer?
J'ai entendu aussi dire que avec l'IP il était impossible d'écouter une radio à partir de son propre site c'est pour cela que je n'ai jamais essayer.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2007 à 16:48
'listen on-line'

C'est quoi cette histoire d'IP?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frusciante64 Messages postés 303 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 22
17 juil. 2007 à 16:53
Good to see you Frusciante64.
If you want to listen to KPRI FM 102.1 on the internet, continue scrolling down...
As a REGISTERED FREEQUENT LISTENER, we have some things especially for you. Have you taken part in our FREEQ-only survey fun?:






Effective April 24, 2007, KPRI has discontinued streaming our programming on the internet. We apologize for the sudden disruption of service. A recent decision by the Copyright Royalty Board (an agency of the US Government) will result in a catastrophic increase in the rates we pay to owners of the copyrighted music we play. The decision has been crafted in such a way that – in our opinion - the artists who actually create the music will see little – if any – of this money. Most of it will go to record labels and music publishing companies.

We began streaming as a free service to listeners around the world. KPRI has paid all of the costs including the charges for bandwidth and performance royalties. Since we are an independent station, and not owned by a major corporation, our first priority is to maintain our financial independence. Sometimes this involves difficult choices. Discontinuing the internet stream is one of those. The action of the CRB has made it financially impossible for us to continue.

It’s no secret that record companies are struggling. While tripling the royalty rates paid by internet radio stations may seem like good idea, it’s short-sighted. It will result in charges that exceed revenues bankrupting many independent internet stations. Ultimately, this will restrict the exposure of new artists and new music – making it even more difficult for record companies.

Unless the US Congress intervenes, this disastrous decision takes effect on July 15, 2007. It will kill most independent internet streams. We hope you will get involved in this issue by lobbying the United States Congress to overturn this entirely wrong-headed action.

Get more information and action links here:
www.savenetradio.org

Thank you for your support of 102.1 KPRI

Robert Hughes & Jonathan Schwartz
KPRI Owners


Voilà ce qui est dit lorqu'après m'être inscrite, je m'identifie.
On m'avait dit qu'il fallait avoir un IP américain ou quelque chose du genre.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2007 à 17:22
L'histoire des IP americaines c'est autres choses, c'est pour des sites de streaming gratuits et légaux mais accessibles uniquement pour des américains.
0
frusciante64 Messages postés 303 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 22
17 juil. 2007 à 17:53
Ok :d
0
B.I.G Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
15 mars 2009 à 00:45
essaye ce lien
www.rock101.com
puis,en haut clique sur "listen live"
0