Ecran noir + bip au demarrage windows ?

Fermé
InformatiqueCmonTruc - 13 oct. 2015 à 19:03
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 14 oct. 2015 à 07:09
Bonjour, je me présente, j'ai 13 ans et pas mal de connaissances en informatiques mais ayant hérité d'un ordinateur de bureau agé de 10 ans qui actuellement ne démarre pas. Je vais vous expliquer son histoire.
- Mes parents m'ont donné leur ordinateur qui fonctionnait parfaitement bien. ( sous windows XP )
- Déplacement de l'ordinateur dans ma chambre sans aucun soucis. ( L'ordinateur fonctionnait de même. )
-J'ai installé une version d'essaie de Windows 7 Home premium. ( ça fonctionnait toujours bien )
-A la fin de la période d'essaie l'ordinateur me demandait une clef d'acivation. ( que je n'avait pas car c'était une version d'essaie de 30 jours. )
-Un beau matin avant de partir au collège j'ai essayé d'allumer mon pc mais il me disait :
- "Réparer l'ordinateur "
- " démarrer normalement "

J'ai fais démarrer normalement mais l'ordinateur redémarrait sans arrêt...
Bref j'ai finit par faire " réparer l'ordinateur " mais ensuite, après avoir essayé toutes les options possible il n'y avait toujours aucun résultat.
J'ai fait des recherches sur internet et il fallait soit :
-Changer le disque dur. ( Faut l'acheter )
-Formater l'ordinateur. ( Pour ensuite réinstaller tous les drivers sachant que je ne connais pas la marque du pc a part le graveur LG )

Puis une dizaine de jours plus tard, quand j'essaie de lancer le pc rien ne se passe ( l'écran reste noir ) et un bip sonore est entendu. J'ai essayé de démarrer l'ordinateur sur 2 écrans différents ( au cas où ce serait l'écran qui déconnerait ) mais aucun résultat. C'est pourquoi je vous écris aujourd'hui en espérant une réparation de l'ordinateur.
Pour ce dernier problème je me suis également renseigné et j'ai enlever mes deux barettes RAM puis je les ai remises. Mais toujours rien.

Merci beaucoup pour vos réponses et pour l'attention que vous prendrez à lire mon problème.
A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
13 oct. 2015 à 19:23
Bonsoir....et, déjà, félicitations pour ton topic, nous ne sommes pas habitués à aussi bien de la part d'un garçon de ton âge ! ;)
Ceci dit, peux-tu entrer dans le bios en tapotant F25 ou Suppr dès la mise sous tension de la machine ?
Sinon, tu peux essayer d'enlever la pile CR2032 de la carte mère quelques minutes, puis la tester si tu as ce qu'il faut pour le faire, ou la remettre dans le bon sens...CECI APRES AVOIR ETEINT DE DEBRANCHE LE PC BIEN SUR !
Cdt,
@+

5