Changement Disque Dur et problème Système d'exploitation

Fermé
Albabs - 13 oct. 2015 à 16:59
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 - 13 oct. 2015 à 20:26
Bonjour,

Alors voilà mon problème. J'ai récemment fait connaître une chute à mon pc portable ASUS. Il fonctionne encore mais bloque énormément, il est rare que je puisse l'utiliser plus de 5 minutes d'affilée. Quand il se bloque je dois soit le redémarrer, soit alors parfois il se débloque tout seul.

Je l'ai alors amené faire un diagnostic chez un informaticien qui m'a dit que mon disque dur était défectueux et qui m'a demandé 95€ pour son remplacement et 195€ pour la récupération des données et l'installation du système.

Même si j'ai pas énormément de compétences en hardware, je me débrouille pas trop mal en informatique, étant étudiant ingénieur. Comme je n'ai pas l'argent pour payer tout ça, je souhaiterais savoir si je pouvais le faire moi-même, et si oui comment ...

Les données au pire je m'en fiche, et je pense pouvoir simplement mettre un nouveau disque dur il y a pas mal de tutos, mais le problème c'est le système d'exploitation. Comment ça se passe, puis-je l'avoir gratuitement grâce à mon système actuel, comment je peux faire ... enfin voilà je suis ouvert à tous les conseils possible !!

Merci beaucoup pour votre aide !

Note: Mon SE actuel est Windows 8
A voir également:

4 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
13 oct. 2015 à 17:30
Bonjour

Le windows 8 était pré installé , sur votre pc ?
Si oui , la clé est codée dans le bios du pc.
Il faut
Vous pouvez créer une clé usb de recovery , si le pc arrive à fonctionner assez longtemps :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-a-usb-recovery-drive-460091d5-1e8f-cb33-2d17-8fdef77412d5

ou le telecharger , comme indiqué ici :