Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Je n'arrive pas à demarer avec linux [Résolu]

gerbignio - Dernière réponse le 17 juil. 2007 à 22:20
Je viens d'acheteer un ordinateur avec linux (je suis donc débutante sur ce point^^) et je n'arrive pas a démarer.
Voici exactement ce qui s'affiche ç l'écrant:
"(c) 1997-2006 Linpus Technologies. Inc. All right resserved.
The complete license terms can be found in the root directory.
Please type "less /GPL" and "less /COPYRIGHT" to view.
Linpus Linux release 9.3
VERSION = C060915-v1
localhost login : "
Voilà alors je ne sais pas du tout quoi faire.
Aidez moi s'il vous plait.
Merci.
Gerbignio
Lire la suite 

Je n'arrive pas à demarer avec linux »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
He bien a partir de la il te faut entrer ton nom d'utilisateur et ton mot de passe
Il a du t'etre donné avec l'ordi normalement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt

lors de l'achat, on a du te filer un nom d'utilisateur et un mot de passe.

rentre le nom d'utilisateur, puis le mot de passe (rien ne s'écrit lorsque tu tapes, mais c'est normal) et bienvenue sous linux.

le probleme, c'est surtout de savoir quelle distribution de linux tu as...

essaye un coup de faire ctrl+maj+F7, pour essayer de passer en mode graphique, mais je ne suis pas sur que ca marche...

essaye surtout de chercher des infos sur google avec linux Linpus, vu qu'apparemment, tu as cette distribution (je n'en suis pas sur, je ne suis pas un expert Linux, et utilise Ubuntu...)

Bon courage

IKEF
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est justement ça le problème, c'est que je n'ai aucun nom d'utilisateur ni aucun mot de passe, ou alors il est bien caché^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
Essai de taper comme login : root et la même chose pour le mot de passe. ou alors rien au mot de passe.
Sinon essai login : admin mot de passe : admin ou rien au mot de passe.
Tiens au courant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Essaie le login root et le mot de passe 111111... Préviens si ça à marché, merci... ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « je n'arrive pas à demarer avec linux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?