Signaler

Aucun périphérique de sortie audio n'est inst [Résolu/Fermé]

Posez votre question mayane 132Messages postés samedi 4 décembre 2004Date d'inscription 22 août 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 nov. 2017 à 23:39 par Cam
Bonjour,

Suite à des problèmes de non reconnaissance de haut parleur USB, j'ai désactivé les hauts parleur d'origines dans le menu : panneau de configuration -> son
Je ne pensais pas que le simple fait de les desactiver engendre de ne plus pouvoir les utiliser.
Dans le menu du son, on me dit que "aucun périphérique de sortie audio n'est installé". Or dans le gestionnaire de périphérique tout est bien installé. Les pilotes sont bons.
Je ne comprends pas comment tout remettre en place ...

J'ai windows Vista.
Contrôleurs audio, vidéo et jeu : - Périphérique audio semi-duplex Unimodem
- Realtek High Definition Audio

Merci de votre aide
Utile
+18
plus moins
Salut,

Pas besoin de mettre à jour le point de restauration windows.
Pour ceux qui ont Vista, puisqu'apparement pour la plupart c'est Vista :
- menu demarrer
- panneau de configuration
- Gestionnaire de périphériques
- clic droit sur le controleur audio, propriétés
- faites une mise à jour du pilote
- désactiver
- puis ré-activer

Et là vous validez tout.
Le petit haut-parleur en bas à droite de votre barre des tâches réapparait normalement et vous pouvez remettre le son.
Yalovali77- 11 mai 2009 à 16:42
Mercii beaucoup:)
J'avais le meme problème, et maintenant il est résolu=)
gigablabla- 11 juin 2009 à 10:29
Juste pour te dire merci , ca a marché, on a besoin de gens comme toi lol

Parce qu'avec les autres et leur : réinstallation de blabla, cd et tout ... :))
Hookie- 12 juin 2009 à 17:29
Merci beaucoup pour ton aide. Grâce à toi, j'ai retrouvé le son!
chlowii- 17 juil. 2009 à 14:28
merci adlane!! j'ai eu le même problème, et j'étais vraiment desesperée!! tu m'as sauvé :)
Cam- 10 nov. 2017 à 23:39
Merci beaucoup ! Géniale ta solution
Répondre
Utile
+13
plus moins
bonjour j'ai plus de son sur mon ordi dans la gestionnaire d tache il y a marqué " aucun périphérique de sortie audio est installé " je ne c pas poukoi
j'ai un ordi Emachine E4204 est ce que kelkun pourai m'aidé merci beaucoup
Utile
+12
plus moins
salut, je viens d'avoir le meme probleme, mais la solution est en fait très simple :
il vous suffit d'ouvrir l'icone de controle audio de la barre des taches, il y écrit normalement qu'aucun périphérique de lecture n'est installé. Alors, vous faites clic droit et il suffit d'activer l'affichage des périphériques désactivés ou désinstallés. Ainsi, apparaissent vos périphériques et après pour les réactiver faites clic droit dessus, c'est bon!
Utile
+8
plus moins
bonjour, j'ai eu le meme bleme. je suis allée telecharger le pilote de la carte son puis j'ai ete dans le gestionnaire de peripherique desinstaller le pilote deja installé et j'ai re installé celui que j'avais telecharger et ca marche. en fait le pilote est bien installé mais il n'est pas reconnu. j'espere que ca marchera aussi pour toi
Utile
+4
plus moins
g le meme probleme
avec un acer 9300 aidez moi svpg le meme probleme
avec un acer 9300 aidez moi svp
Utile
+4
plus moins
J'ai tout simplement créé un point de restauration autérieur au problème et hop ça a marché !!
Utile
+2
plus moins
Je ne sais pas si ça peut aider quelqu'un, mais j'ai eu le même soucis que tout le monde, j'ai réussi à régler le soucis après beaucoup de manipulation, une à tout régler.

Histoire, en mettant mon driver de carte graphique, il me proposait de mettre un pilote audio haute définition. Après soit je n'avais plus de sorti audio, soit en sortie HDMI.

Après avoir désinstaller le pilote et réinstaller, le problème ne s'est pas réglé.

En désespoire de cause je suis allé sur touslesdrivers.com qui me proposait un nouveau driver realtek audio (qui n'était pas dispo avant la mise à jour de la carte graphique) et hop installation et problème résolu

en espérant que ça aide quelqu'un
Utile
+1
plus moins
j'ai exactement le même problème suite à une mise a jour! merci Vista
halima- 28 sept. 2008 à 21:36
tim j'ai le meme probleme que toi suite a la mise a jour de vista . ya markai : Aucun périphérique audio n'est installé !

merci vista maitnenan commen on fai nouuuuuuuuuuu ????????????????
xpertjeje- 29 sept. 2008 à 22:48
Salut,

Moi aussi j'ai eu le même problème suite à l'installation de la mise à jour du service pack 1 de windows vista. Plus aucun périphérique de son n'était installé alors que dans le gestionnaire de périphériques je trouvais encore mes hauts-parleurs.
J'ai donc restauré mon système avant la mise à jour de VISTA.

Pour ce faire aller dans le panneau de configuration, ensuite dans système et maintenance.
Puis centre de sauvegarde et de restauration et puis cliquez en haut à gauche sur réparer windows en utilisant la restauration du système.
Une boîte de dialogue apparaît avec restaurer les fichiers et paramètres système;
La date de la mise à jour du service pack 1 apparaît; la sélectionner et faire suivant.
Vista va restaurer le système avant la mise à jour du service pack 1.

C'est ce que j'ai fais et j'ai récupéré au miracle mais hauts-parleurs.

Essyez ca marche
awd- 12 mars 2009 à 11:06
merci pour ton aide j'avais le même problème et j'ai retrouver le son merci encore
Utile
+1
plus moins
PROBLEME RESOLU merci
Utile
+1
plus moins
Bonsoir à tous,

je vous conseille de débrancher les anciens haut-parleurs puis brancher les haut-parleurs usb et réinstaller le pilote de la carte son
claire- 8 janv. 2009 à 00:04
jai suivi le conseil précédent et jai fait une mise à jour en ligne et jai activé ensuite ca remaaaaarccchhe !!!
cool je vais pouvoir re-écouter ma musique !!!!

bonne nuit :)
Utile
+1
plus moins
merci depuis que j'ai recu ce message ki di kil faut aller dans menu panneau de configuration gestion de peripherique et desactive puis le réactivé
Utile
+0
plus moins
Allez la les grcs
--http://www.nvidia.fr/...
On ne nait pas meilleur mais on peut le devenir.
Utile
+0
plus moins
j'ai le même problème. et j'ai essaié d'affiché les périphérique desactivé sauf que rien ne s'affiche pourtant mes haut parleur sont branché ??
Utile
+0
plus moins
J'ai le même problème. J'ai installé une mise à jour hier et depuis je n'ai plus de son. Le truc clic gauche/droit sur l'icône ne fonctionne pas.
HELPPPPPPPPPPPPPPPP
Utile
+0
plus moins
je ne sais plus quoi faire ni comment faire
neno- 9 avril 2009 à 15:18
monika,

Je voulais juste rajouter deux trois choses à la méthode de Adlane qui marche super bien. Merci !

"Salut,

- menu demarrer
double cliquer et vous verrez apparaitre votre carte son ou quelque chose comme cela
et ensuite tu pourras faire :
- faites une mise à jour du pilote
- désactiver
- puis ré-activer

Et là vous validez tout.
Le petit haut-parleur en bas à droite de votre barre des tâches réapparait normalement et vous pouvez remettre le son"

et c'est vrai ça marche !!
Merci encore
Utile
+0
plus moins
- menu demarrer
-pui activer
est voila vou retrouver votre son javai eu le meme probleme la cause etai la mise a jou du pack securiter 1 et la sa marche
mersi

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !