Quel appareil téléphonie fixe compatible avec box

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wetchester Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 13 oct. 2015 à 11:54
wetchester Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 5 nov. 2015 à 12:47
Bonjour,

Notre Siemens Gigaset C 530 A est connecté sur notre box fibre Numéricable. Il peut émettre des appels mais pas en recevoir. A force d'appeler la hotline, de passer en agence changer les box, de rappeler, de faire venir des techniciens, nous pensons que le pb est un pb de compatibilité du téléphone avec la box.
Qui peut me recommander un téléphone fixe compatible avec la dernière version de la box fibre? (numéro de série commençant par 615)
Je suis un peu consternée par la gestion de ce pb par Numéricable, qui n'a pas pu poser de diagnostic correct et ne fournit pas de liste de matériel compatible.

2 réponses

baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
Modifié par baladur13 le 13/10/2015 à 22:54
Bonsoir,
Normalement tous les téléphones DECT sont compatibles
Est-ce pour tous les appels que la réception est impossible ?
https://assistance.numericable.fr/
voir aussi
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/ne-fonctionne-plus-ligne-telephonique-fixe.html

     Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
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wetchester Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016
14 oct. 2015 à 11:46
Merci baladur13! J'avais déjà vérifié tout ça, ce n'est pas ça. Sur le forum Numéricable on me dit d'aller en agence faire tester le téléphone avec le cable RJ 11, car ce n'est pas la box non plus.
Apparemment certains téléphones ne seraient compatibles que ADSL, mais ça me semble un peu bizarre comme explication.
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baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219 > wetchester Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016
Modifié par baladur13 le 14/10/2015 à 13:23
Je doute, mais enfin qui sait ?
A noter Numéricable conseille de ne pas mettre la base du téléphone trop près de la box..
https://assistance.numericable.fr/?mat=113

Autre chose êtes vous bien branché sur la sortie ligne 1 ?
extrait de https://assistance.numericable.fr/
Seul le port "Ligne 1" situé à l'arrière de votre Box doit être utilisé
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wetchester Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 > baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
14 oct. 2015 à 13:39
Merci baladur13! j'ai fait attention à éloigner la base du téléphone de la box, et je suis bien sur la ligne 1, j'ai également testé la page des gestion du mode: la ligne 1 est bien notée comme raccrochée, sur la box el voyant ligne 1 est vert...
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brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > wetchester Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016
Modifié par brupala le 14/10/2015 à 14:33
Les téléphone adsl ça n'existe pas....
sauf dans les "je botte en touche" de l'assistance téléphonique.
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brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 14/10/2015 à 14:29
Salut,
réception d'appels ... c'est à dire qu'il oublie juste de sonner ou l'appel est rejeté (occupation, répondeur...) ?
s'il oublie juste de sonner, il faut tester le téléphone sur une autre ligne, si il y fonctionne, c'est la box qui est minable à ce niveau.

et ... Voili Voilou Voila !
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wetchester Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016
14 oct. 2015 à 16:37
Hello Brupala,
Le téléphone ne sonne jamais et bascule sur la messagerie au bout d'une quinzaine de sonneries. J'ai bien sûr vérifié le volume, la sonnerie, et que le tél n'était pas en mode décroché automatique. De ce côté là tout baigne.
En effet l'idéal serait de tester le tel sur une autre ligne et de tester un autre tel sur ma ligne. Ou encore d'aller avec le tout le faire faire le test en agence.
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baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219 > wetchester Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016
Modifié par baladur13 le 14/10/2015 à 17:26
Vous avez donc vérifié chez Numéricable que "Messagerie vocale" n'est pas configurée pour un renvoi "inconditionnel"
Vous dites aussi avoir verifié le volume de la sonnerie et la sonnerie. Elle n'est pas inhibée (pas de logo cloche barrée sur l'écran du combiné) ?
La sonnerie n'a pas été remplacée par le bip d'appel voir la notice page 28 (30 du pdf joint ci-après)?
Normalement la base elle aussi devrait sonner en cas d'appel verifier le réglage du volume (si sur 0 sonnerie coupée).
N'avez vous pas mal définit une zone d'heure pendant lesquelles le téléphone ne doit pas sonner (voir notice page 31 du pdf) ?
N'avez vous pas supprimé les sonneries en cas d'appels masqués (même page)
Existe aussi le mode "Surveillance de pièce" qui peut empêcher le combiné de sonner '(page 52 du pdf)
La notice http://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/CustomerCare/Manuals/C43x-C53x/C530-C530A/A31008-M2512-N101-1-7719_15-02-2015_fr_FR.pdf
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wetchester Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016
14 oct. 2015 à 17:38
Re-bonjour Baladur,
Oui j'ai vérifié cela, le volume de la sonnerie, la sonnerie, les écrans aussi: ils ne s'allument jamais, donc ce n'est pas le mode surveillance de pièce (quand ce mode est activé l'écran s'allume sans que la sonnerie ne se déclenche). Je n'ai pas non plus supprimé les sonneries en cas d'appel masqué, d'ailleurs aucun appel ne passe.

Et comme j'ai déjà changé 2 fois de box (c'est la 3ème en 3 mois), j'en déduis que le pb doit venir de la compatibilité entre le tél et la box, sans en être certaine.
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wetchester Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 > wetchester Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016
5 nov. 2015 à 12:47
Bonjour à tous,

Suite et fin de mon histoire chez NUméricable: j'ai testé le tél et la box en agence, le pb ne vient pas de là, aucun tel ne fonctionne sur ma box, mon tel fonctionne sur leur box. Le conseiller a découvert un pb avec un lien dans mon dossier (l lien téléphonie commençait par la lettre des liens modems), il a corrigé, tout reseté. Ca ne marche toujours pas.
Lui-même m'a conseillé de changer d'opérateur...
Je totalise 7 visites en agences, 3 box, 2 visites de techniciens, de nombreux coups de fil niveaux 1 et 2, le tout en 4 mois dont 2 où j'étais absente pendant l'été!
Je suis très déçue de cet opérateur, qui n'a aucune maîtrise technologique de ce qu'il vend et ne sait me^me aps faire un petit geste commercial. Ah si, ils m'ont dit que je ne serais pas pénalisée pour la résiliation, super ;-)
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