Site de visioconférence

Résolu/Fermé
dralex85 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 - 12 oct. 2015 à 21:13
dralex85 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 - 13 oct. 2015 à 20:39
Bonjour,

Je me permets de vous demander de l'aide car je sèche sur un sujet un peu complexe.
A mon travail, nous avons des stations de visioconférences dans les locaux (une caméra HD reliée à deux écrans de TV de grande taille). Ces installations sont faites pour de la visioconférence, malheureusement ce système ne fonctionne pas bien et nécessite l'installation d'un logiciel par le service informatique.

Le problème est que je veux faire plusieurs visioconférences (une par jour) avec à chaque fois un utilisateur différent.

Installer le logiciel sur l'ordinateur de chacun des interlocuteurs serai donc difficilement gérable par le service informatique, chaque interlocuteur étant éloigné géographiquement.

J'ai testé le matériel et je peux le relier à mon ordinateur. Je peux donc m'en servir comme d'une webcam à très haute définition.

J'aurai donc aimé savoir s'il existe sur la toile un site internet permettant d'organiser des visioconférence sans installer un quelconque logiciel.
Du type de Chatroulette mais avec un interlocuteur qui serait invité à se connecter, et gratuit.

Je vous remercie par avance !
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
12 oct. 2015 à 21:26
Salut
Il est possible d'utiliser un site qui installe un logiciel sans intervention et sans avoir besoin des droits d'admin (ex : GotoMeeting) ou bien tu peux utiliser une application web (je ne retrouve plus le nom) mais il faut un navigateur compatible comme Firefox ou Chrome (version récente).
1
dralex85 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018
13 oct. 2015 à 20:39
Merci
0