[PayPal] Paiement pré approuvé?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2015 à 20:33
loOux Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 13 oct. 2015 à 11:51
Bonjour.
Je tiens à préciser que j'ai déjà posée cette question sur le même forum et que l'on m'a répondu.


J'utilise PayPal pour payer la majorité de mes achats sur internet, cela me facilite les choses puisque cela me permet de ne pas rentrer mes codes de carte bancaire à chaque fois.

Depuis quelques mois j'achète des jeux ou mon abonnement au PSN+ sur le Playstation Store directement en passant par PayPal qui a accès à mon compte bancaire et à ma carte bancaire.
Je n'ai pas de revenus, ma carte bancaire n'est approvisionnée que si je met de l'argent sur mon compte, chose que je ne fais jamais. Je reçois aussi 10€ de ma mère tous les mois mais jamais plus.

Donc j'ai décidé d'acheter des jeux à 10€ chaque sur le Playstation Store, comme à mon habitude je croise les doigts à chaque paiement en priant que ça passe. À mon grand étonnement les deux jeux, donc 20€, sont payés. Je réessaye un troisième jeu à 10€ le lendemain et ça marche.
Surpris je vais voir mon compte en banque, seul le premier achat y est inscrit. Je vais sur PayPal et là les trois achats sont bel et biens consignés, mais au lieu de la mention "Achat" comme sur n'importe quel autre paiement, la mention "Paiement préapprouvé" y est inscrite.

Là est ma question: qu'est-ce que cela signifie?
J'ai demandé sur ce forum une fois, quelqu'un m'a affirmé que cela voulait dire que le paiement est juste approuvé de base, ce qui me permet de ne pas entrer mon mot de passe PayPal sur le Playstation Store dans mon cas. Mais en vérifiant ailleurs, les gens se plaignent de paiement non demandés, comme des commandes en doubles sur Cdiscount par exemple. Je trouve ce système très dérangeant.

En plus de ça, je parlais de ce que j'avais sur mon compte parce que j'ai pu dépenser 30 et 20€ de plus aujourd'hui en moins d'un mois alors que je n'ai aucun revenus. Je me demande si je ne vais pas devoir payer dès que le compte sera approvisionné, d'où mon inquiétude.


J'ai conscience que ce post est confus mais j'ai besoin de réponse, merci d'avance.

3 réponses

Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175
13 oct. 2015 à 05:26
Dans tous les cas vosu allez avoir des problèmes et je vous conseille de stopper ce petit jeu de suite dans votre intêret.

Si ca n'est pas avec paypal, ca sera avec votre banque.

Quand on a pas de sou, mieux vaut éviter de faire des dépenses, car si personne ne vous contacte pour vous demander ce qu'il se passe, soyez sur que la banque surveille votre compte jours et nuits.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2015 à 10:13
Petit jeu? Je n'ai jamais accepté de paiement préapprouvé, ça s'arrête là.
Si j'ai pas de sou, on refuse le paiement, point. Surtout avant de permettre ce genre de paiements.
0