Pas de réseaux WiFi (code 10) sur Asus EeeBook X205TA

Fermé
Viny6991 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 13:04
chelmon01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 23:03
Bonjour à tous,

Voilà environ 3 mois que je me suis offert un Asus EeeBook X205TA, que je trouvais très pratique et fonctionnel jusqu'à ce qu'il commence à reconnaître les réseaux de connexion de façon complètement anarchique, il y a un mois. L'icône de réseau a été remplacée par une autre représentant un écran barré d'une croix rouge, et affiche le message suivant: "Non connecté - Aucune connexion n'est disponible", et lorsque je tente la résolution de problème proposée par Windows, voila ce qui s'affiche:





Je me suis alors renseigné sur internet à la recherche d'une solution, essayant toutes les procédures proposées, en vain. La première d'entre elles a été de consulter les propriétés de ma carte réseau Broadcom 802.11agbn dans le gestionnaire de périphériques. Sans surprise, l'icône de ma carte réseau est agrémentée d'un petit triangle jaune avec point d'exclamation. Je clique droit et ouvre les propriétés. L'onglet général m'affiche le message suivant:

"Ce périphérique ne peut pas démarrer (Code 10)

{L'opération a échoué}
L'opération demandée n'a pas pu être menée à bien"



Je vérifie ensuite la mise à jour du pilote dans l'onglet "Pilote", aucun souci de ce côté, celui-ci est bien à jour.

L'une des nombreuses "explications" à ce problème mettant en cause la version du pilote, je suis les conseils trouvés sur le net et tente de revenir à une version précédente, mais bien sûr, cette action m'est impossible:



Je choisis de désinstaller complètement le pilote, pour le réinstaller ensuite (heureusement que j'ai un autre pc reconnaissant les réseaux sous la main!). La désinstallation se fait sans souci. Je retélécharge et réinstalle donc le driver, mais même après ça, le problème persiste. Toujours les mêmes icônes affichant les mêmes messages d'erreur.
Je tente donc le tout pour le tout et me résous à restaurer mon Asus à son état d'origine, puisque tout fonctionnait très bien aux premiers moments de son utilisation. Là encore, la procédure n'a rien arrangé. Il ne reconnaît plus aucun réseau. Je continue mes recherches de solutions sur internet mais rien n'y fait.. Le problème est visiblement récurrent mais personne ne propose de solutions vraiment concluantes. Je commence sérieusement à désespérer
.
Voilà pourquoi je fais appel à vos dons en informatique, en espérant qu'une âme charitable et talentueuse trouvera une solution miracle à mon problème, et que cela puisse aussi servir aux autres personnes rencontrant les mêmes soucis avec leur connexion.

Par avance merci.


Viny

PS: Pour info, je suis sous Windows 8.1 32bits.
A voir également:

1 réponse

alexkiller01 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 22
12 oct. 2015 à 13:13
Bonjour ,
Essaye de connecté le cable internet directe sur ton Portable.
0
Viny6991 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
12 oct. 2015 à 13:16
Merci pour ta réponse. Le problème étant que je n'ai pas de câble, je me connecte habituellement sur FreeWiFi ou en partage de connexion grâce à mon téléphone. Voilà pourquoi je tiens tant à ce que le WiFi refonctionne.
0
alexkiller01 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 22
12 oct. 2015 à 13:26
Je cherche un peu et je te reviens avec ça
0
alexkiller01 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 22
12 oct. 2015 à 13:27
a t'il déjà détecté un réseau et c'est connecté ?
0
Viny6991 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
12 oct. 2015 à 13:27
Merci ;)
0
alexkiller01 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 22
12 oct. 2015 à 13:30
Il c'est déjà connecté ?
0