Reseau wifi hors de portée et solution

Fermé
Leonard - 12 oct. 2015 à 11:58
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 oct. 2015 à 17:50
Bonjour,





Bonjour.

Dans le cadre d'éliminer tous les plans et autres documents papier, j'envisage l'achat de tablette numérique dans mon entreprise.

je me heurte a un probleme technique : Je n'arrive pas a avoir acces a mon wifi ( taille de l'entreprise et surface ). J'ai a ma disposition un pc portable relié par un cable ethernet a mon reseau intranet.

Ma question est la suivante : Est il possible d'accoupler plusieurs tablette a mon réseau via le pc ou part un appareillage brancher sur le réseau emmettant du wifi dans les zones non couvertes ?

A vous remerciant par avance.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
12 oct. 2015 à 17:50
Salut,
les tablettes restent des jouets, je pense qu'il n'est pas sérieux de vouloir les utiliser en entreprise.
Si l'objectif est la mobilité, bien entendu, il faut rajouter des points d'accès wifi pour couvrir la zone.
Le nombre est à déterminer en fonction de la topographie et de l'environnement.
Les points d'accès seront reliés via un réseau ethernet.
0