Rechercher : dans
Par :

Achat chez cybertek

reedouane, le 17 jui 2007 à 13:51:35
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

je commande une carte mère (neuve) pour 100 euros chez CYBERTEK en destockage, je sais ce que vous allez dire et vous avez raison...c'est pas donné.
Une semaine après je reçois la fameuse carte-mère dans un carton ayant servi un paquet de fois mais bon c'est rien je m'en fous...sauf que quand je jette un coup d'oeil à l'intérieur, je me rends compte que l'emballage de la carte-mère a l'air plus vieux que moi...avec des bouts de scotch jaunis par le temps et qui sont là pour décorer plus que pour fermer ... je jette un oeil à la carte-mère, elle aussi a servi un bon paquet de fois avec des rayures dans tous les sens, de la poussière bref une grosse m....!

Un bon conseil a tous les internautes du e-commerce:
n'allez pas acheter vos composants info neufs chez CYBERTEK, vous avez du matos d'occase au prix du neuf ....allez plutot sur EBAY ça vous coûtera moins cher!

Meilleures réponses pour « Achat chez cybertek » dans :

1

ll0ll, le 18 jui 2007 à 03:52:27

Bonjour

Techniquement, tu as 8jours aprés reception du colis pour le renvoyer et exiger le remboursement du produit.
Tu auras normalement le remboursement du frais de port (pas pour le renvoi). aile aile zero aile aile
serveur counterstrike 1.6 : 82.232.120.226:27015

2

blux, le 18 jui 2007 à 11:15:15

Salut,

Tu auras normalement le remboursement du frais de port (pas pour le renvoi).
si manifestement le produit n'est pas neuf, et que ce n'est pas stipulé dans le contrat de vente, tu es droit d'exiger le remboursement de toutes les sommes engagées...

Au besoin, menace de déposer plainte pour 'tromperie substantielle sur la qualité de la chose vendue'...

Articles L 213-1 (entre autres) du code de la consommation.

http://www.legifrance.gouv.fr/...

Fais une copie du bordereau de réexpédition et faxe/scanne-le pour la boutique...

Tu as des chances d'être entendu...
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

3

Le Cyber Technicien, le 3 oct 2007 à 12:54:53

Bonjour,

premierement, sais tu ce que veux dire destockage ?
je ne crois pas apparement, mais juste pour faire un petit cours de francais destockage veut dire produit en fin de vie, qui n'est plus fabriqué, donc sur le principe tu savais que tu acheterais une carte mère non neuve...
deuxiement, vu que c'est du destockage, tu aurais du te renseigner d'abords en magasin avant de l'acheter.
et dernierement, en ce qui concerne le remboursement, laisse tomber legifrance, car tout d'abord un avoir est un geste commercial, pas un dù, et secondo, il n'y a aucun remboursement possible puisque tu as fait la démarche d'acheter ce produit, il y a pas un gars de cybertek qui soit venu chez toi te demarcher, ce qui veut dire que c'est pas une vente forcée. et donc la loi scrivner ne rentre pas en compte.

En bref, tu l'a dans l'os et tu aurais du d'abord te renseigner.

4

ll0ll, le 3 oct 2007 à 13:24:11

Salut, au risque de t'apprendre quelque chose, quand on vent un produit, en l'occurence une Carte mère à 100€ (ce qui commence à faire pour une CM), qu'on la vend en temps que 'destockage', ça ne veut pas dire qu'on vend un produit d'OCCASION, mais un produit de STOCK (tu veux aussi un cours sur le mot "stock", c'est là où on met les produits Avant de les vendre.

Il y a un vice sur la présentation de l'objet, ce n'est pas un destockage, mais une occasion faussement reconditionnée. Bref, de quoi exiger un remboursement. Et pas un faux geste commercial, parce que chez des escrocs comme cybertek un avoir signifie "t'as encore une chance sur deux de te faire enfler".
(je les connais les gars de Cybertek bordeaux, franchement, c'est bof bof tout ça, si tu sais pas Exactement ce que tu veux et que tu t'y connais pas un minimum, on te vend de la merde le plus cher possible) aile aile zero aile aile
Je suis sur que vous êtes tout nu. Vous êtes tout nu, j'en suis sur.

11

godard2b, le 31 oct 2007 à 12:00:03

Salut, entièrement d'accord concernant Cybertek Bordeaux : des gars pas cool qui refilent de la daube à ceux qui n'y connaissent rien et des prix plutôt élevés.
Pol

"Mort aux cons".

5

matt_gamer, le 3 oct 2007 à 13:57:30

Bonjour,
Moi je me fourni chez Cybertek et je n'ai aucun souci de se côter, tout est neuf et en bon Etat.

6

blux, le 3 oct 2007 à 13:58:01

Salut Le Cyber Technicien,

destockage veut dire produit en fin de vie, qui n'est plus fabriqué
Sans doute, mais cela ne veut pas dire "produit d'occasion", qui a déjà servi et est peut-être tombé en panne de nombreuses fois...

en ce qui concerne le remboursement, laisse tomber legifrance, car tout d'abord un avoir est un geste commercial, pas un dù
On ne doit pas vendre de produits d'occasion sans l'indiquer clairement ! (article L 213-1 du code de la consommation concernant la tromperie)
De plus, personne n'a parlé d'avoir...

il n'y a aucun remboursement possible puisque tu as fait la démarche d'acheter ce produit, il y a pas un gars de cybertek qui soit venu chez toi te demarcher, ce qui veut dire que c'est pas une vente forcée
FAUX ! la vente par correspondance permet un retour du produit dans les 7 jours suivant sa réception avec remboursement du prix (à l'exception des frais de retour) Article L 121-20 du code de la consommation

et donc la loi scrivner ne rentre pas en compte
La loi Scrivener ne concerne que les achats à crédit d'une durée de plus de 3 mois... Rien à voir avec le sujet !

En bref, tu l'a dans l'os et tu aurais du d'abord te renseigner.
Toi aussi, avant de donner des informations toutes aussi fausses les unes que les autres !

Tu ne serais pas de chez CyberTek, par hasard ? (cyber tech, cybertek...)
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

7

papy, le 3 oct 2007 à 20:59:47

Bonjour,
blux je pense que tu t es fait arnaquer Au besoin, menace de déposer plainte
bon courage

8

blux, le 3 oct 2007 à 22:02:33

Je ne me suis pas fait arnaquer, je donne des conseils, relis bien l'ensemble des messages...

De plus, cela date un peu...
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

9

calimero40, le 23 oct 2007 à 09:35:38

Bonjour,

Non je ne travaille pas chez cybertek :).
Oui je me fournis chez eux vu qu ils ont le magasin le moins cher de la region.Je me permets de rappeler que on peut commander un produit via internet et aller le chercher chez eux en magasin pour peu qu on habite le sud ouest ce qui est mon cas !
Le reproche que je peux leur faire c est de pretendre sur internet avoir du stock en magasin alors que dans 99 % des cas ils doivent passer commande a bordeaux.
Dans ce cas je peux imaginer que cette carte mere destockée est surement neuve mais a du trainer dans une arriere boutique des mois voire des années d'ou son etat de delabrement !!! la question que je me pose quand meme est de savoir si elle fonctionne ? Si oui ....la seconde question sera de demander quelle est sa valeur réelle et y a t il eu reellement economie ?
Une reponse affirmative aux deux questions m amene a penser qu il n y a pas d arnaque ni de soucis majeur hormis un emballage deglingué et quelques rayures sans importance.
Note au posteur : qu il m envoie donc un email j habite a coté d un magasin cybertek je pourrais ptete leur causer du probleme ? c est sans garantie bien sur mais ptete qu il s agit tout betement d un malentendu ?
Quoiqu il en soit je ne pense pas que l on puisse traiter d escroc un magasin sans finalement apporter aucune preuve que ce que l on pretend ....Si j avais eu a le faire moi meme j aurai tenu a disposition des internautes des photos du materiel et des copies de courriers que je n aurai pas manquer d'envoyer a cybertek pour avoir des justificatifs sur l 'état du colis ou obtenir un remboursement ainsi que leurs réponses aux-dits courriers.

Voila :) bonne journée

10

tolose, le 31 oct 2007 à 11:53:56

Cybertek c est des branleurs y a pas longtemps mon ordi ne demarrait plus et impossible de trouver la panne j emmene donc ma tour chez eux le mec la branche et me dit que mon dd est mort car on ne l entend pas tourner sur se confiant je leur en achete un mais toujours pareil en fait c etait la carte mere qui avait flambé j y retourne et ils ne voulaient pas me faire d avoir j etais vert vu que c est eux qui m avaient soit disant trouve la panne j ais pas boujer du magasin jusqu a se qu ils comprennent que je repartirais pas sans au moins un avoir et ils me l ont fait mais il a fallut que j insiste lourdement .pour moi leur seul but c est de vendre.

12

Sebinou33, le 5 nov 2007 à 13:21:04

Salut,

juste un petit mot pour nuancer les propos des uns et des autres à propos de l'enseigne Cybertek....
Le magasin situé à Anglet est absolument génial, avec des techniciens très arrangeants, qui cherchent pas à refourguer systématiquement les articles les plus chers, et qui facturent la main-d'oeuvre au plus serrré (quand ils la facturent, car ce n'est pas toujours le cas !)
Par contre je crois effectivement que le magasin de Bordeaux est à proscrire: l'accueil est minable et les techniciens sont des guignols incapables de diagnostiquer correctement une panne matérielle. Suite à un problème sur ma tour, j'ai bataillé presque 1 mois avec eux, avec 4 allers-retours de mon PC pour rien ou l'on m'envoie balader en me disant que windows démarre sans problème alors que chez moi ca plante 3 fois sur 4. Finalement, je profite d'un week end à Anglet pour rapporter ma tour là-bas et miracle en 2h la panne est localisée (carte graphique defectueuse), la pièce est changée à moindre frais avec le sourire.
Amis bordelais, déplacez-vous plutôt à Mérignac pour trouver un accueil et un conseil corrects chez Cybertek (en plus c'est juste à côté de surcouf, ça permet de comparer facilement les stocks et les prix)

13

ll0ll, le 6 nov 2007 à 02:54:26

Salut seb, et merci pour le conseil.
Pour ma part, je trouve Surcouf trop cher (que ce soit celui de Merignac ou les autres) pour certains produits, et qu'ils manquent de choix, enfin les gammes sont mal choisies... et le moyen de gamme se trouve souvent au prix du haut de gamme...

Je ne connais pas le cybertech Merignac, je n'y ai pas mis les pieds, mais je suis content d'apprendre que toutes leurs enseignes ne sont pas déplorables. Il faut aussi tomber sur les bonnes personnes, il y a des pros et des caves partout (ou à peu près)...

Sinon, si vous êtes bordelais et que vous avez un problème informatique, n'hésitez pas à me contacter via commentcamarche, ça vous coutera toujours moins cher ;)
Le problème avec un ordinateur, c'est qu'il fait ce qu'on lui dit de faire...
Pas ce qu'on voudrait qu'il fasse

14

durendil, le 6 nov 2007 à 17:57:39

Bonjour,

Ils ont plusieurs enseignes sur Bordeaux vous deconseillez celle de bordeaux centre ou celle de bordeaux lac ?

Merci,

15

godard2b, le 7 nov 2007 à 13:07:39

Moi je pensais à celle de Bordeaux lac que j'ai eu plusieurs fois l'occasion de fréquenter avec beaucoup de déception. Les autres je ne les connait pas.
Pol.

16

tintin8579, le 13 nov 2007 à 05:08:13

Bonjour a tous,
en ce qui concerne le litige de la carte mère je ne suis pas capable de donner une réponse pertinente, par contre au sujet des boutiques cyberteck apparemment pas terribles sur bordeaux, on ne peut vraiement pas en dire autant du coté de Clermont-ferrand(63). ce sont des gars très "pro" et ils ne prennent pas les gens pour des imbéciles. C'est le juste ce qu'il faut pour ce qu'on a besoin, les tarifs sont corrects, les prix m.o. aussi et le service relativement rapide. Si vous êtes dans la région, je vous les recommande sans aucunes réserves. Donc peut-être que les problèmes viennent du personnel et non de l'enseigne. Dans ce cas il faudrai pouvoir trouver un responsable régionnal ou national pour lui en toucher 2 mots. Et puis peut-être que ça pourrai faire résoudre le problème de la "vilaine carte mère".

17

leboss87, le 13 nov 2007 à 11:47:04

Bonjour,
J'ai éffectué plusieurs achats chez cybertek Limoges (87) et je peux vous certifier que ce sont des "pros". Que ce soit au niveau de l'accueuil, des conseils, de la rapidité, des prix pratiqués, je dis bravo.

18

Tibi, le 13 nov 2007 à 15:05:55

Et dire que je comptais passer commande...

19

boakale, le 16 nov 2007 à 22:48:43

Salam

moi j'ai aucun problème avec cibertek, mais il faut rester vigilant et se faire respecter avec professionnalisme.
n'oublions pas que ce sont des commerçants avant tout.

faites tournez vos méninges.

@+
le boakale

20

Sebinou33, le 17 nov 2007 à 14:30:28

Mouaif, enfin pour moi le professionnalisme, c'est le commerçant qui doit en faire preuve, pour cela il doit aimer son métier et miser sur un service qui va fidéliser le client. C'est généralement ce qui se fait dans l'enseigne Cybertek, à quelques exceptions près. Quand l'accueil est mauvais, il faut savoir changer de crémerie.... A moins d'être masochiste. Les commerçants vivent de leurs vente, mais heureusement tous ne sont pas des hyènes désireuses de vider votre porte-monnaie jusqu'au dernier centime.

21

Jean-Michel, le 22 nov 2007 à 12:09:18

Effectivement, les magasins Cybertek peuvent différés suivant l'endroit où vous arrivez.

Pour ma part, je connais bien les vendeurs de celui de Pau, et ce sont des gars qui limite se battent contre leur direction qui assène des directives commerciales de requins.

Pour ton litige, je te souhaite bon courage, d'aprés ce qu'on m'en dit la direction n'est pas vraiment ouvert à la "discussion".

A la limite tente ta chance dans une autre boutique, avec donc, d'autres vendeurs. ;)

22

bicou, le 23 nov 2007 à 14:13:39

Bonjour,
je me suis monté une tour et je n'ai acheté mon matos que à cybertek mais c vrai à mérignac et je peux vs assurer que les gars sont très serviable et correcte après pour avoir été dans d'autres sur bx c clair que mon choix est fait je ne vais plus qu'à mérignac