Disque dur non migré, non initialisé,... Inaccessible !

Résolu/Fermé
Aeternae Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 11 oct. 2015 à 16:55
Aeternae Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 4 nov. 2015 à 01:41
Bonjour à tous !

Alors j'ai vu plusieurs topic sur le sujet avec des réponses qui auraient pu me convenir mais en fait non, ou alors j'ai zappé ceux qui aurait pu m'aider.

Donc mon soucis est que mon disque dur WD Elements 2To n'est plus accessible.
Comme pas mal de personnes des topics que j'ai pu voir j'ai en partie les mêmes problèmes mais leurs solutions ne marchaient pas avec moi.
J'ai les soucis/caractéristiques suivant(e)s :
- Le lecteur fait un bruit en se connectant et semble fonctionner mais n'apparait pas dans "Ordinateur". Il fait un bruit régulier (ou pas ? Au final il semble que ce soit par période ou par type d'action peut-être) mais assez distant de clique qui me semble inhabituel.
- Il apparait dans "Controleur de bus USB", "Lecteurs de disque", "Appareils connectés", "Périphériques et imprimantes" et dans "Retirer le périphérique en toute sécurité" (Par contre il ne possède plus le nom que je lui avait donné, je ne sais pas si cela signifie quelque chose).
- Il n'apparait pas dans le "Poste de travail".
- Le pilote semble à jour, en tout cas c'est ce que Windows me dit, tout comme le fait que mon disque dur fonctionne.
- Je n'arrive pas à lui attribuer de lettre.
- Je n'arrive pas à l'initialiser non plus.
- Le fait de le désinstaller puis de le Débrancher/Rebrancher ne change rien.
- De même que le changement de port USB 3.0/2.0.
- Le câble fonctionne. (Câble d'origine et un autre câble fonctionnent avec un autre disque dur WD sur mon ordinateur portable ainsi qu'un autre ordinateur, ce dernier est fixe.)
- Je suis passé à Windows 10 récemment mais il fonctionnait normalement jusqu'à il y a peu.
- Il semble qu'il ne soit pas démontable (enfin facilement, mise à part le lâcher du 3ème étage) pour le mettre dans un PC Fixe.
- Je vous avouerais que je n'ai pas essayé la technique du congélateur... Cela me semble, enfin comment dire... Bref...

C'était un résumé des solutions trouvées que j'ai tentées en vain.



Si quelqu'un possède une solution que je n'ai pas vu ou trouvé dans les topics et qu'il me sauve mes (environs) 1.5To de données je lui en serait reconnaissant, voir très reconnaissant :)

En vous remerciant d'avance,

1 réponse

Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 290
11 oct. 2015 à 17:06
Bonjour,
Essai plusieurs choses : déjà, si tu le vois dans le retrait de périphérique, tu vois une lettre attribué (que nous appellerons X). Note cette lettre et ouvre cmd.exe (exécuter -> cmd.exe) :
- et tu tape : CHKDSK X:
- regarde ce qu'il t'affiche en résultat (peut prendre du temps)

S'il y a un pb type : "CHKDSK ne peut continuer en lecture seule", retape :
CHKDSK X: /f attend encore la fin de la manip' puis regarde ce qu'il en est de ton dd.

Si cela ne fonctionne pas, télécharge ce logiciel et exécute le, regarde le dd appartenant à la lettre du retrait de périphérique et visualise les différents problèmes sur ton dd (attention : il est fortement probable que ce logiciel ne fonctionne pas si ton dd est endommagé).
0
Aeternae Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
11 oct. 2015 à 17:22
La seule chose que j'ai de notée est "Éjecter Elements 10B8" je n'ai pas de lettre affichée.
0
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 290 > Aeternae Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
11 oct. 2015 à 17:34
Essaie le logiciel alors, pour voir, mais je pense pas que le résultat soit là, je te conseille d'aller voir un pro qui te donnera plus de réponses au niveau "physique" du dd.
0
Aeternae Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
11 oct. 2015 à 17:35
C'est ce que j'ai fait pour le logiciel et il n'apparait pas non plus :/
Merci quand même de ton aide.
0
Aeternae Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
4 nov. 2015 à 01:41
Le soucis était bien au niveau physique.
On m'a conseillé d'acheter un disque dur interne et d'acheter un boitier pour le monter en externe la prochaine fois pour avoir une chance de récupérer les données contrairement au disque dur que j'avais qui bloquait ça à cause d'une prise propriétaire.

Bref un disque dur qu'on peut brancher à un PC directement comme un disque dur interne au cas où qu'il lâche.
0