Mon ecran se noircit...fin de vie?

Fermé
Strazhome Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 13:02
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 17 juil. 2007 à 13:27
Bonjour à tous,
je suis nouveau ici (en tant qu'inscrit, parce qu'en realité je consulte ce forum pour divers problemes depuis qq années deja...) et ne trouvant pas de reponse à mon probleme, je vous le soumet!
J'ai un ecran LCD 19" de marque Neoxeo (modele L-191) depuis deux ans et demi maintenant (donc plus sous garantie...) et lorsque j'allume mon unité centrale puis mon ecran, celui ci s'assombrit jusqu'à disparition totale de l'image, mais mon pc continue à fonctionner puisque si j'eteint puis rallume l'ecran je distingue pendant quelques secondes mon bureau où tout à l'air normal. La semaine derniere, au bout de plusieurs redemarrage de l'ecran (pc allumé), j'arrivais finalement à retrouver l'image, mais la c'est terminé, ca dure moins d'une seconde puis blackout! J'ai branché un vieil ecran 15" sur mon pc, et là, aucun probleme, tout marche. J'ai demonté mon NEOxEO pour faire disparaitre toute poussiere eventuelle, mais rien n'y fait. J'en appelle donc à vos experiences pour m'eclairer sur le sujet! Je pense que l'ecran est arrivé en fin de vie, mais je ne desespere pas...
Merci a ceux qui m'aideront ou m'annonceront la mauvaise nouvelle!
A voir également:

4 réponses

yannflo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
17 juil. 2007 à 13:12
salut j'ai eu le même problème avec un Ben q t705, et apparemment d'après un conseiller technique, le plus simple était de l'échanger, trop chèr à réparer, essaye de voir avec la garantie de ton constructeur.
0
Bonjour,

Tu peux appuyer sur les boutons au bas de ton écran qui affichent le menu configuration de l'écran (contraste, lumière ect...).

Ce menu est propre à l'écran et ne provient pas du PC.
Si ce menu n'apparaît pas, effectivement, c'est l'affichage au niveau des pixel sde l'écran qui ne fonctionne plus. A mon avis, peu de chance que cela puisse être réparé.
0
Malheureusement, il n'est plus sous garantie. Et quand j'essaie de lancer le menu de l'ecran (via les boutons de celui-ci), rien n'apparait, il reste noir... si vous avez des sites ou des affaires a proposer en pour en acheter un equivalent a moindre coût (oui, c'etait pas le moment pour qu'il rende l'ame, financierement, c pas la fete...), je suis preneur.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
17 juil. 2007 à 13:27
Salut

Regarde ici, je pense que ça pourrait te plaire

https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000QUTTBA/clubiccom-21/ref=nosim

Bonne journée
0