Pb Ligne fixe ET Internet sur Livebox

Résolu/Fermé
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 17 juil. 2007 à 12:44
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 18 juil. 2007 à 20:52
Bonjour à tous,

Un problème nouveau (pour moi :-)

Une installation normale, pas de condensateur, deux téléphones sur les prises murales, avec filtres (remplacés pour essai).

Au départ, un abonnement chez Orange avec un Speedtouch 510, tout marche. Pour avoir la téléphone VoIp, on passe à la Livebox (Inventel). Internet fonctionne, le téléphone fixe aussi, mais pas le VoIp. Après plusieurs appels au 3900, on reçoit une seconde Livebox. Ce coup-ci, le VoIp fonctionne, Internet aussi, mais par contre plus de téléphone fixe!! C'est la ligne OU Internet et le VoIp, mais pas les deux!! Appel au 1013, qui diagnostique que, avec juste la LiveBox branchée, la ligne est occupée... Rappel au 3900, qui renvoie une troisième Livebox. Entretemps, pour voir, on a rebranché le Speedtouch 510 d'origine (ethernet), et aussi un Speedtouch 330 en USb, tout fonctionne.

Ce matin réception de la troisème livebox, toujours une Inventel, et même symptômes que la seconde, à savoir que si on ne branche pas la ligne fixe, Internet et Voip fonctionnent, par contre dès qu'on branche la ligne fixe (essayé avec différents téléphones, numérique ou vieil analogique), idem, pas de tonalité, et ça va même jusqu'à écrouler le laison ethernet entre la Livebox et le PC, reboot de l'ensemble obligatoire!!

Du coup bleu de chauffe, on vérifie la ligne FT : prise directe depuis le poteau, on débranche tout au boitier d'entrée, juste une prise pour la Live, idem... Le fixe ne marche pas. Inversement, si on branche le fixe mais pas la live, le fixe marche. Le fixe + modem sans VoIp, ça marche...

Inutile de dire qu'on a changé de téléphone, de filtre, de cables (réseaux, RJ11), de prise téléphonique, toujours pareil...

Idées très bienvenues!! Je ne vois que deux solutions : Livebox HS (encore) ou problème de ligne, mais non diagnostiqué par FT, alors que faire? En attendant, le Speedtouch 510 a repris du service, mais on paye la location de la Live et un abonnement à la téléphonie VoIp qu'on n'a pas...:-(

D'avance merci,

Cordialement,

JFB
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

Dans le cas ou le fixe ne fonctionne pas, il faut enlever le capot de la prise au mur, remettre le filtre et le téléphone fixe (raccroché bien sur). Dans ce cas entre les broches 1 et 3 (les 2 en haut à gauche) il doit y avoir impérativement 52 volts continu. Sinon Défaut filtre ou mauvais contact ou court circuit de la box. A suivre
0
J attends les resultats de la mesure de tension pour la suite.
Si il y a d autres fils branches, les enlever et ne laisser que les 2 en haut a gauche.
0
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
17 juil. 2007 à 17:50
Merci de l'info, je vais faire les mesures :-)

Je vous tiens au courant,

Cordialement,

JFB
0
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
18 juil. 2007 à 10:35
Re bonjour :-)

Vérification faite : j'ai 54V lorsque tout est branché (filtres + téléphones), et plus que 15V lorsque je connecte la LiveBox, même hors tension... Je suppose que je peux rappeler le 3900? :-(

Cordialement,

JFB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re bonjour,

OK, meme avec la livebox branchee, vous devez avoir du 52V, donc pour moi c est votre livebox qui court circuite la ligne. J'ai verifié chez moi, sur les 2 fils de la prise derrière filtre, j ai toujours 53,3V. Pas de 52V, pas de telephone, c est logique.

Cordialement.
0
Quand je dis 52V, c est environ, bien sur, :-)
0
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
18 juil. 2007 à 12:11
Merci Ptifuté!

52V j'avais arrondi, pas de pb lol

Je viens aussi de tester chez moi (le pb avec la live, c'est chez un ami), j'ai aussi 53.7V, tout branché (téléphone et 9box...)

On va s'armer de patience et rappeler le 3900, c'est quand même bizarre que deux box successives soient HS avec le même symptôme, mais bon :-)

Encore merci,

Cordialement,

JFB
0
De rien, c est bizarre en effet mais je ne vois que cela. Ce serait sympa de venir donner le resultat apres changement de la livebox.
Merci, bonne journée.
0
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
18 juil. 2007 à 20:52
Si résultat il y a je viendrai vous le dire, mais j'en doute! Cet épisode est en fait la suite d'un autre problème, les deux Livebox dont on parle sont en fait les n°3 et 4 depuis le mois de février!! Mes amis envisagent sérieusement de se passser de la téléphonie VoIp et de rester avec le speedtouch 510 en ethernet que j'ai rebranché, reste à savoir comment ça va se terminer commercialement parlant!!

Bonne soirée,

JF
0