Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Movex [Fermé]

fabienne - Dernière réponse le 3 mai 2011 à 09:58
peux t'on m'expiquer ce qu'est Movex ? Fabienne
Lire la suite 

Movex »

21 réponses
Réponse
+12
moins plus
Bonjour,
Si c'est le Movex que je connais, il s'agit d'un ERP, c'est un logiciel de gestion d'entreprise, "tout en un".
Il est en concurrence avec d'autres logiciels comme SAP.
Il a été développé par Intentia, groupe suédois racheté récemment par Lawson (américain).
Depuis ce rachat, Movex a été officiellement rebaptisé M3.

Techniquement, il a été écrit initialement en RPG sur AS/400 puis a été migré en Java ce qui lui permet, maintenant de tourner sur plusieurs plateformes (e-series, Windows, Unix) et d'utiliser différentes bases de données (Oracle, DB2, SQL server)

Il est utiliisé par de nombreuses entreprises, quelques noms connus : Dior, Morgan, Hermes, Intersport, Lesieur et bien d'autres.
A+

jnowin - 4 nov. 2008 à 14:52
Pour compléter le message de Phinic, Movex s'appelle aujourd'hui M3. Comme SAP, JDE, AXAPTA, c'est un progiciel de gestion intégrée, c'est à dire que tous les aspects de gestion necessaires au fonctionnement de l'entreprise sont traités au sein d'une même suite logicielle

Il s'agit d'une solution complète pour les entreprises de toutes tailles. En terme de périmètre fonctionnel, on retrouve globalement toutes les fonctions attendues dans un logiciel de gestion intégré.

Dans SAP, les fonctions sont incontestablement plus riches. La contrepartie pour le client est peut être un délai de mise en place plus significatif, sauf à choisir les versions pré-configurées de SAP ou là on tombe dans l'ultra-rapide

Le gros point fort de SAP concerne incontestablement les aspects structurants. Il est ainsi plus facile de mettre en place avec SAP des organisations internationales complexes consttituées de multiples PME : multi-sites, multi-sociétés, multi-langues, multi-alphabets, multi-pays etc... car la structure de SAP a été pensée dès sa conception pour mettre les flux financiers au service des flux opérationnels : L'exemple type est un réseau commercial unique qui se partagerait des clients, des fournisseurs et des stocks de différentes entités juridiques.

Par ailleurs, le système de développement des modifications utilisé sur SAP est particulièrement simple et permet des couts de développement vraiment peu élevés, ce qui est un point non négligeable.
samy - 3 mai 2011 à 00:32
un commercial de SAP lol
jnowin - 3 mai 2011 à 09:58
Désolé, mais je n'ai jamais été commercial chez SAP ! Je travaille en cabinet de conseil, et j'interviens dans l'univers des SI, en total indépendance des éditeurs. Si Lawson (M3/S3) est aujourd'hui racheté par Golden Gate Capital Software avec un bonus de 17% au dessus de sa valeur, c'est sans doute qu'il y a de bonnes raisons. Et parmi ces bonnes raisons, on retrouve le potentiel énorme d'un produit et d'une base client sous-exploités qui en font un concurrent sérieux pour SAP, à quelques conditions, dont celles que j'ai évoqué plus haut.
Réponse
+3
moins plus
Salut.

Vu le gros problème dont, de toute évidence, tu souffres, il semble judicieux de commencer par un scan sur cette page très connue par ici : il s'agit d'un scan très court (17 sec. en moyenne), totalement gratuit et très révélateur.

A+

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

J'utilise depuis 3 mois le logiciel MOVEX, or j'ai des difficultés à comprendre.
Nous enregistrons des contrats, emmettons des BI bons d'interventions et faisons des factures.
Je suis en sursis, car lors d'une réunion avec le directeur, j'ai compris qu'il fallait que je sois efficace le ^pus rapidement possible sinon c'était la porte. J'ai 2 collègues qui ne sont pas coopératives et qui ne m'aide pas beaucoup.
J'ai besoin de comprendre les installations, les clients copropriétés, clients temporaires etc
Existe-t-il un logiciel à télécharger pour que je puisse m'entrainer à la maison ?
Merci

r-one23 - 6 mars 2009 à 11:07
bonjour, j'ai le même problème que vous.avez vous trouvé une solution? merci
taz - 21 avril 2009 à 21:46
bonsoir,prenons contact,je passe 8h par jour sur movex,je peut peut-être aider,pour moi aussi ça a été dur le démarrage avec ce logiciel,mais on s'y fait,a+
ZABOU - 25 avril 2009 à 19:03
Bonjour Taz,

Je te remercie pour ton soutien.
Effectivement j'ai des soucis avec Movex.
Nous enregistrons des contrats et j'ai du mal avec les installations, les clients (differents d'une copropriété à un client particulier etc)
Je ne sais pas si tu utilise le même mais pour moi c'est un problème, d'autant plus que ma collègue n'est pas très coopérative et qu'elle explique pas au fond des choses (elle n'est pas formatrice !!!!)
Merci à plus tard

ZABOU
Réponse
+1
moins plus
tu connais une logicielle pour entrainer ? pour movex

Réponse
+1
moins plus
il n'existe pas de logiciel "d'entrainement"pour movex,ce un logiciel que les entreprises font évolué selon leurs besoin,j'ai des docs mais est-ce la même utilisation que dans ta boite ?

herekol- 23 avril 2009 à 14:46
bonjour tu peux m'envoyer les docs svp ?
taz - 23 avril 2009 à 20:15
bonsoir,je ne peut envoyer les docs comme ca,etant un logiciel pour ma boite,il y a des information un peu secrete,mais pour ce que je peut te faire parvenir,comment ?
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

Pourriez vous svp me donner des ficelles pour m'aider a comprendre comment fonctionne le logiciel movex pour la gestion du stock.
Si quelqun a une ou plusieurs procédure a me transmettre. Ou eventuellement un nom de manuelle que je pourrais acheter .

Je vous remercie

Jessica

JNOWIN - 11 janv. 2009 à 18:00
Bonjour Jessica

prends donc contact avec moi et je te trouverai la solution pour tes problèmes

Cordialement
r-one23 - 6 mars 2009 à 11:26
pourriez vous m aider a comprendre comment fonctionne le logiciel movex svp.si vs connaissez un site de simulation, ou de formation movex.j'espere avoir un réponse merci d avance.
LaurentJNOWIN - 14 sept. 2009 à 13:26
Bonjour
Tu as l'air de bien connaitre le sujet de la famile ERP...
Je cherche un petit gestionnaire de stock, si possible écrit en C#.
Ou des outils pour en écrire un....

MERCI
Réponse
+0
moins plus
par e-mail c'est possible?

taz - 23 avril 2009 à 20:42
oui mais laisser une adresse mail sur ce site ne m'enchante pas vraiment
taz - 23 avril 2009 à 21:00
je vait créer un nouveau compte msn et le met sur le site
Réponse
+0
moins plus
moi aussi je voulais mettre une address e-mail ,le site accepte pas

Ce document intitulé « movex » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?