Problèmes de démarrage après Overclock du CPU

Fermé
Tyshur Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 10 oct. 2015 à 19:02
Tyshur Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 13:45
Bonjour bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un i5 4990k la dernière fois je l'ai installé à la place de mon ancien dual core le pc démarre normal puis accès au bios et là j'ai lancé direct l'assistant d'overclocking de ma carte mere en lui spécifiant que c'est pour du gaming avec le ventirad de série, le pc reboot mais après le redémarrage plus rien ne s'affiche j'ai du changer le jumper de la mémoire rtc pour effacer le bios le pc re-fonctionnait mais plus tout les jeux ni le gestionnaire de fenêtre, j'ai reformater et ré-installer Win7 tout fonctionne nickel. puis j'ai voulu retenter l'overclocking en changeant la position du jumper de surtension du cpu
même blague que la dernière fois sauf que je n'arrive plus a effacer les paramètres du bios en changent le jumper d'effacement de la mémoire CMOS . je change le jumper de 1-2 a 2-3 apres avoir enlever la pile je le remets sur 1-2 je remets la pile redemare le pc mais ça ne change rien cette fois il n'y a toujours rien qui s'affiche a l'ecran
help please :)
votre aide sera la bienvenue
ma config
ASUS Z97 GRYPHON ARMOR EDITION
I5 4690K
CORAIR 8G
MSI GTX 950 2G OC
ALIM CORSAIR VS450 450W
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 oct. 2015 à 23:56
Bonsoir,
Aurait tu un ami(e) ou collègue, qui aurait un alimentation un peut plus puissante que la tienne à te prêter pour testé ?
Il se peut que la tienne soir un poil trop juste pour de l'overclocking.


0
Tyshur Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
11 oct. 2015 à 00:17
bonsoir et merci pour ta réponse je m'en suis douter mais un peu trop tard pour l'alim mais je pense pas connaître quelqu'un avec une alimentation plus puissante il faudrait que je puisse restaurer les paramètres de base du cpu dans le bios en attendant que je puisse acheter une alimentation plus puissante à mon avis avec une 650 je devrais être plus tranquille mais c'est pas pour tout de suite seulement :s
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2015 à 00:23
tu as enlever la pile combien de temps ?
essaie avec une pièce métallique genre tournevis de faire contact avec les broches + et - qui alimente la pile
0
Tyshur Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 > Utilisateur anonyme
11 oct. 2015 à 13:45
J'ai essayé de faire contact avec les 2 broches j'ai mis une pièce de 2cents j'ai répéter l'opération mais pas de changement :s
0
Tyshur Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
11 oct. 2015 à 01:14
Je l'ai enlevée 1/4 d'heure puis j'ai déplacé le jumper de 1-2 à 2-3 pendant 5-10 secondes puis remis sur 1-2, j'ai remis la pile,rebrancher l'alim et rallumé le pc. Pour le + et le moins je vais essayer demain la je suis pas chez moi mais c'est déjà difficile d'accès pour la pile il y a toute une armature en plastique sur la carte mère la pile est en dessous
0