[VBA execl] Ajout d'un bouton parcourir

Résolu/Fermé
schont Messages postés 33 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 17 juil. 2007 à 11:58
 Gab - 3 janv. 2018 à 15:22
quel code dois-je utiliser pour ajouter un bouton parcourir dans une userform ?
Je voudrais ajouter un bouton de commande qui utilise la fonction parcourir et lorsque que le fichier désiré est sélection son chemin s'affiche dans une zone de texte se trouvant dans la même userform.
C'est pour lier une référence à fichier pdf.

Si quelqu'un a une idée ...

Merci

4 réponses

Papou93 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 59
Modifié le 31 janv. 2018 à 15:34
Bonjour schont,

Je pense que c'est ce que tu cherches :

Private Sub CommandButton1_Click()

    With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
        .AllowMultiSelect = False
        .Show
        UserForm1.TextBox1.Text = .SelectedItems(1)
    End With

End Sub


Adapter les noms de contrôles à ton application.

Cordialement.
11
schont Messages postés 33 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 10
17 juil. 2007 à 14:09
Merci c'est exectement ce que je voulais, j'étais en train de patauger avec :

Private Sub CommandButton3_Click()
FileToOpen = Application _
.GetOpenFilename("Fichiers PDF (*.pdf), *.pdf", 1, "Rechercher...")
If FileToOpen = False Then
MsgBox "Operation annulée", vbExclamation
Exit Sub
End If
' manque un truc ?!
End Sub

Petite question maintenant le chemin du fichier est copié dans ma TextBox11 et quand je clique sur un bouton "compléter" la valeur de ma TextBox est recopiée dans une cellule, le code est :

Sheets("Feuil1").Cells(Lg, "I").Value = UserForm1.TextBox11.Value

Le chemin du fichier s'affiche bien mais pas sous forme de lien ce qui est pratique pour l'ouvrir en un seul clic.

C'est une option à cocher dans excel pour qu'il transforme un chemin en lien (je crois que word le fait tout seul quand on tape une adresse internet) ou c'est par VBA qu'il faut passer ?

En tout cas bravo et merci pour la rapidité et l'efficacité !
0
Papou93 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 59 > schont Messages postés 33 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
17 juil. 2007 à 14:31
Tu n'as qu'a àjouter ce code après que le Textbox soit renseigné :

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=UserForm1.TextBox1.Text


Tu peux remplacer Selection par une adresse de cellule fixe.

Cordialement
0
schont Messages postés 33 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 10 > Papou93 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
17 juil. 2007 à 14:43
Merci encore une fois !
0
Merci les gars!
0
schont Messages postés 33 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 10
11 juil. 2013 à 14:23
Bonjour,

La méthode .GetOpenFilename ne semble pas proposer ce genre d'option.

Je pense que l'on peut néanmoins simplifier un peu le code :

Dim nom_fichier As String

nom_fichier = Application.GetOpenFilename

nom_fichier = Mid(nom_fichier, InStrRev(nom_fichier, "\") + 1, InStrRev(nom_fichier, ".") - InStrRev(nom_fichier, "\") - 1)

Range("a1") = nom_fichier


Cordialement,
2
Merci ça fonctionne au poil !
0
schont Messages postés 33 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 10
18 juil. 2007 à 15:16
Je viens de m'apercevoir que lorsque l'on clique sur le bouton parcourir puis qu'après au lieu de cliquer sur "ouvrir" on clique sur "annuler" une erreur revient "erreur d'execution'5'" et un débogage est proposé.
j'ai essayé avec
If FileToOpen = False Then 
MsgBox "Operation annulée", vbExclamation 
Exit Sub 
End If 


mais avec ca même quand je clique sur "ouvrir" la message box s'ouvre et affiche le message.

Merci de m'aider à résoudre ce problème
0
Papou93 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 59
18 juil. 2007 à 19:06
Bonsoir schont,

Je ne saisis pas le pourquoi de cette erreur, mais une solution simple et rapide est d'ajouter une ligne de traitement de l'erreur en début de la procédure ;
Private Sub CommandButton1_Click()
    On Error Resume Next
    With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
        .AllowMultiSelect = False
        .Show
        UserForm1.TextBox1.Text = .SelectedItems(1)
    End With

End Sub

Voilà qui est réparé !

Cordialement
0
schont Messages postés 33 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 10 > Papou93 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
19 juil. 2007 à 10:03
Merci
0
Réponse tardive mais qui pourra intéresser certains, remplacer la ligne :
.Show
par
If .Show = 0 Then Exit Sub
0
Bonjour,

Est-ce possible d'utiliser le bouton parcourir mais de récupéré uniquement le nom du fichier sans le chemin complet ni l'extension .xlsx?

C'est à dire : "monfichier" au lieu de "C:\dossier\monfichier.xlsx"

Car pour l'instant je n'ai pu faire qu'une manipulation compliqué pour isolerle nom :

Dim fichier As String
Dim fichier1 As String
Dim fichier2 As String
Dim fichier3 As String
Dim nom As String

fichier1 = Range("a1").Value


For i = Len(fichier1) - 5 To 1 Step -1
fichier2 = Mid(fichier1, i, 1)
If fichier2 = "\" Then
GoTo nom_fichier
End If
Next i
nom_fichier: fichier3 = Mid(fichier1, i + 1)

fichier = Left(fichier3, Len(fichier3) - 5)
Range("a1") = fichier


Merci
0