Problème De Pilotes Semi-Installé..

Résolu/Fermé
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - Modifié par darkleopard le 10/10/2015 à 09:48
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 11 oct. 2015 à 15:01
Salut à toute la communauté CCM.
J'ai pour habitude d'aider les demandeurs, mais aujourd'hui c'est moi qui ait besoin d'aide..!!

En effet, par curiosité, hier j'ai regardé mon gestionnaire de périphérique, aucune surprise, pas de triangle jaune ou autre, MAIS un événement récalcitrant qui touche tous mes pilotes (mes deux cartes réseau, mes cartes graphiques, mon Bluetooth et ma carte son).
L'événement m'indique "le périphérique pci nécessite que l'installation soit poursuivie."
Sans code erreur particulier.

Mes pilotes fonctionnent parfaitement bien.

J'ai évidemment tenté beaucoup de manipulation.
Désinstaller chaque pilote ainsi que leurs dossiers respectifs, reboot du pc, pour que Windows installe le périphérique générique, installation des derniers pilotes en date sur driverscloud, et aussi sur le site du constructeur.
Et les même manip en mode sans échec, évidemment aucun changement..!!!



Comme on peut y voir sur ce screen, le problème est survenu le 31 juillet, date à laquelle où je suis passé de 8.1 à w10.

Je peux fournir les screen de mes autres pilotes au besoin.

Carte Graphique Nvidia gt 630m
Chipset Intel hd4000
Carte Wireless Intel centrino n2230
Carte Ethernet Qualcomm Atheros ar8161 ndis 6.30
Carte Son Realtek alc 280q-gr

Je tiens à précisé que mon pc est pas encore en clean Install, et que j'ai forcé l'upgrade via la modif de regedit (peut-être le problème du périph pci est dû à ça).

J'ai aussi réinstallé ma card reader Realtek, et idem pour le chipset utility Intel, mais aucun changement..

Désolé pour ce pavé, je pense vous avoir tout détaillé au mieux pour que vous puissiez bien comprendre ^^

Si besoin de + de détails, hésitez pas à me demander.!!

Merci d'avance à celui ou ceux qui se pencheront sur mon problème...





Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - w10 64 bits - i7 3630qm - 8 Go ddr3 Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
A voir également:

5 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
10 oct. 2015 à 14:31
Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur Realtek audio
Désinstalle-le (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> audio
8
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
10 oct. 2015 à 21:18
je viens d'essayer, désinstallation, et installation du nouveau (qui était celui que j'avais), c'est toujours pareil, toujours le message "le périphérique pci nécessite que l'installation soit poursuivie."
1