Signaler

Problème De Pilotes Semi-Installé.. [Résolu/Fermé]

Posez votre question darkleopard 7830Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 oct. 2015 à 15:01 par kaneagle
Salut à toute la communauté CCM.
J'ai pour habitude d'aider les demandeurs, mais aujourd'hui c'est moi qui ait besoin d'aide..!!

En effet, par curiosité, hier j'ai regardé mon gestionnaire de périphérique, aucune surprise, pas de triangle jaune ou autre, MAIS un événement récalcitrant qui touche tous mes pilotes (mes deux cartes réseau, mes cartes graphiques, mon Bluetooth et ma carte son).
L'événement m'indique "le périphérique pci nécessite que l'installation soit poursuivie."
Sans code erreur particulier.

Mes pilotes fonctionnent parfaitement bien.

J'ai évidemment tenté beaucoup de manipulation.
Désinstaller chaque pilote ainsi que leurs dossiers respectifs, reboot du pc, pour que Windows installe le périphérique générique, installation des derniers pilotes en date sur driverscloud, et aussi sur le site du constructeur.
Et les même manip en mode sans échec, évidemment aucun changement..!!!

Comme on peut y voir sur ce screen, le problème est survenu le 31 juillet, date à laquelle où je suis passé de 8.1 à w10.

Je peux fournir les screen de mes autres pilotes au besoin.

Carte Graphique Nvidia gt 630m
Chipset Intel hd4000
Carte Wireless Intel centrino n2230
Carte Ethernet Qualcomm Atheros ar8161 ndis 6.30
Carte Son Realtek alc 280q-gr

Je tiens à précisé que mon pc est pas encore en clean Install, et que j'ai forcé l'upgrade via la modif de regedit (peut-être le problème du périph pci est dû à ça).

J'ai aussi réinstallé ma card reader Realtek, et idem pour le chipset utility Intel, mais aucun changement..

Désolé pour ce pavé, je pense vous avoir tout détaillé au mieux pour que vous puissiez bien comprendre ^^

Si besoin de + de détails, hésitez pas à me demander.!!

Merci d'avance à celui ou ceux qui se pencheront sur mon problème...

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - w10 64 bits - i7 3630qm - 8 Go ddr3 Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

C'est quoi la référence du modèle, PSPLBE, PSPLBR ou PSPLFE ?
darkleopard 7830Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2015 à 14:23
Hello,

C'est PSPLFE la référence du pc.
Utile
+0
plus moins
Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur Realtek audio
Désinstalle-le (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> audio
darkleopard 7830Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2015 à 21:18
je viens d'essayer, désinstallation, et installation du nouveau (qui était celui que j'avais), c'est toujours pareil, toujours le message "le périphérique pci nécessite que l'installation soit poursuivie."
Utile
+0
plus moins
Si tout va bien et aucun souci avec les périphériques, laisse tomber.
Dans le journal d'évènements, ca date tout de même du 31 juin.
C'est peut-être corrigé depuis ce temps.
Je te suggère de supprimer le contenu de ce journal et faire une vérification à l'occasion. Ca ne revient qu'à toi de décider pour cette proposition.

darkleopard 7830Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2015 à 21:54
oui c'est ce que je me suis dis aussi que c'était pas dramatique, parce que tout fonctionne.
je viens de supprimer le contenu du journal, je ferais des vérifications de temps en temps.

En revanche j'ai un autre truc bizarre.
quand je switch de la intel hd4000 à la Nvidia GT 630m

quand je lance l'application/jeu Asphalt 8 en mode fenétré il fonctionne sans soucis, dès que je le passe en mode plein écran, ça plante, le jeu se ferme, je sais pas si c'est le driver de la Nvidia qui a des problèmes ou le jeu, ou la résolution, ou les paramètres de la Nvidia..
Utile
+0
plus moins
Le pilote est à jour ?
Si non, essaie celui-ci --> nVidia

darkleopard 7830Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2015 à 22:12
oui je l'ai mis à jour il y a 4 jours, et c'est le même que le tien...

et j'ai jamais essaié de lancer le jeu avec la Nvidia avant donc je sais pas si ça plantait ou non....
Utile
+0
plus moins
Je n'ai aucune idée du problème, peut-être voir dans la configuration ou paramètres de la carte ?
Sinon, ouvre un nouveau sujet, possiblement qu'un expert dans ce domaine jeux vs carte graphique pourra t'aider.

Bonne chance.
darkleopard 7830Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2015 à 09:43
Re.

Je vais lui faire subir une clean instal au pc d'ici à quelques jours, je verrais si le problème persiste, si oui, peut-être alors j'ouvrirai un post, si non tant mieux, ça voudra dire que c'est simplement l'upgrade qui a mis un peu le bordel.!!!

PS : comme tu es modérateur, je me permets un petit hors sujet très rapide.
Gironsul et moi-même avons remarqué que les logiciels zhpcleaner et zhpdiag, sont impossible à télécharger sur CCM, ça nous renvoie systématiquement sur une erreur d'actualisation..
Testé avec Edge, internet explorer et Google, et même résultat..
kaneagle 75031Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscription ModérateurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2015 à 14:57
C'est OK maintenant pour les 2 liens.
C'était probablement un bug temporaire.
darkleopard 7830Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2015 à 14:59
Merci pour le boulot et le problème réglé ;)
Je passe le sujet en résolu et je te tiendrais au courant après ma clean instal, pour te dire si le problème est résolu ou non ^^

Bon.dimanche à toi.
Merci pour l'aide apporté.
kaneagle 75031Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscription ModérateurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2015 à 15:01
De rien.
Bon Dimanche également.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !