Rechercher : dans
Par :

Partition manquante suite à un formatage

Dernière réponse le 17 jui 2007 à 15:03:00 row_win, le 17 jui 2007 à 11:46:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Suite à un formatage d'une des deux partitions de mon disque (celle sur laquelle il n'y avait pas windows, mais uniquement des fichier perso), cette partition a disparu de mon poste de travail.
Pourtant qd j'effectue un clik droit sur l'icone Poste de Travail, puis Gérer, j'ai bien deux partitions de détectés...

La premiere partition a aussi été réduite à 18Go =(

SVP, Y a-t-il un moyen de faire apparaitre la deuxieme partition ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Partition manquante suite à un formatage » dans :
[Windows] HAL.DLL manquant ou corrompu VoirVous ne pouvez plus entrer sous Windows à cause de l'erreur suivante : HAL.DLL manquant ou corrompu Windows could not start because the following file is missing or corrupt: Windows\System32\Hal.dll Windows n'a pas pu démarrer car le fichier...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

hamagil, le 17 jui 2007 à 12:29:14

La partition non reconue , est elle allouee? , a t'elle une lettre d'unitee? , tu as formate avec quel soft?

Répondre à hamagil

2

row_win, le 17 jui 2007 à 14:48:12

J'ai formaté avec le soft fourni avec mon PC portable, sous MS DOS en faisant "recovery". Qu'entends-tu par "allouée" ? Si ça signifie que la partition a un nom, elle a la lettre D attribuée qd je vais dans les propriétés du poste de travail, puis "Gérer".

Répondre à row_win

3

hamagil, le 17 jui 2007 à 14:54:46

Les PC portables de marque c'est special,surtout avec leurs softs bien a eux
je connais pas,desole
essaye ca : partition non reconnue sous xp

Répondre à hamagil

4

row_win, le 17 jui 2007 à 15:03:00

Merci pour cette piste! je potasserai tout ça chez moi ce soir!

Répondre à row_win