Réinstaller Windows 10 après changement disque dur

Résolu/Fermé
c_line Messages postés 58 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 9 oct. 2015 à 23:00
 Marco - 7 sept. 2019 à 15:10
Bonjour,

Mon disque dur étant HS, j'en ai commandé un nouveau que je vais recevoir demain.

Alors je me pose la question est ce que je vais pouvoir facilement réinstaller Windows 10 avec l' iso téléchargé avec l' utilitaire MédiaCreationTool que j'ai mis sur une clé USB ?
Ou est ce que c'est impossible car il va m'être demandé une clé d'activation que je n'ai pas bien sûr.

Mon pc était sous Windows 8 quand je l'ai acheté, j'ai fait la mise à niveau vers windows 10 au mois d'août.
Va t il être reconnu comme pc activé ou le changement de disque dur va effacer la preuve ?
Faut il que je réinstalle d'abord windows 8 ( J'avais créé un support de récupération USB à l' achat) et seulement après installer window 10 ou faire la mise à niveau ?

Merci d'avance et désolée si c'est un peu confus.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2015 à 23:24
Bonsoir,
Du moment que W10 a déjà été activer sur ce PC, tu peux parfaitement installer directement W10 sur ce DD neuf, il te suffira d'ignorer les deux demandes de clé de licence, et il sera quand même activè.
Lors de la mise à niveau, Microsoft enregistre certaines données de ton PC, ce qui permet de faire une nouvelle installation propre, sans avoir recours à une clé de licence.
70
Votre commentaire ma bien aide dans ma galere ; -)
0