Signaler

Réinstaller Windows 10 après changement disque dur [Résolu/Fermé]

Posez votre question c_line 58Messages postés samedi 12 octobre 2013Date d'inscription 10 octobre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 oct. 2015 à 14:45 par c_line
Bonjour,

Mon disque dur étant HS, j'en ai commandé un nouveau que je vais recevoir demain.

Alors je me pose la question est ce que je vais pouvoir facilement réinstaller Windows 10 avec l' iso téléchargé avec l' utilitaire MédiaCreationTool que j'ai mis sur une clé USB ?
Ou est ce que c'est impossible car il va m'être demandé une clé d'activation que je n'ai pas bien sûr.

Mon pc était sous Windows 8 quand je l'ai acheté, j'ai fait la mise à niveau vers windows 10 au mois d'août.
Va t il être reconnu comme pc activé ou le changement de disque dur va effacer la preuve ?
Faut il que je réinstalle d'abord windows 8 ( J'avais créé un support de récupération USB à l' achat) et seulement après installer window 10 ou faire la mise à niveau ?

Merci d'avance et désolée si c'est un peu confus.
Utile
+28
plus moins
Bonsoir,
Du moment que W10 a déjà été activer sur ce PC, tu peux parfaitement installer directement W10 sur ce DD neuf, il te suffira d'ignorer les deux demandes de clé de licence, et il sera quand même activè.
Lors de la mise à niveau, Microsoft enregistre certaines données de ton PC, ce qui permet de faire une nouvelle installation propre, sans avoir recours à une clé de licence.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Pour pouvoir vous servir de votre PC en Windows 10, il faudra tout d'abord installer la version Windows8 ou 8.1 en question (Famille ou Professionnel)
Pour cela il te faudra de la clé de Recovery créé lors de l'achat du PC ou bien des DVD. Sinon il faudra te procurer l'iso ou le DVD Officiel en fonction de ta version.

La licence dépend bien du média de création créée par vos soins, ou encore un iso ou CD qui la récupère tout seul lors de l'installation.

Vous pourrez passer à Windows 10 une fois que toutes les mises à jour et pilotes seront installées.

Si besoin la communauté et moi-même restons à votre disposition pour d'éventuelles questions.
Cdlt
Utile
+0
plus moins
Merci à vous deux pour vos réponses rapides !
Je reviendrais vers vous si je rencontre un problème ou pour vous annoncer la réussite de l' installation :)

Bonne soirée à vous .
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Voilà mon pc est à nouveau opérationnel après changement du disque dur et réinstallation de Windows 10.

J'ai eu un peu peur après l' installation quand j'ai vu que Windows 10 n' était pas activé mais après avoir configuré le wifi ça c'est fait automatiquement.

Merci à vous pour vos conseils
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2015 à 14:29
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
Met ton post en résolu.
c_line 58Messages postés samedi 12 octobre 2013Date d'inscription 10 octobre 2015 Dernière intervention - 10 oct. 2015 à 14:45
Ok et encore merci :-)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !